A quelles conditions mettre fin à la curatelle de ma belle-mère

Domdedom Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 08:55
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 sept. 2013 à 14:28
Bonjour,
Ma belle-mère a été mise sous curatelle depuis un an et demi, à la demande de sa belle-soeur. Ma femme est fille unique. Ma belle-mère, veuve, est en maison de retraite (elle ne se sent pas capable de s'assumer seule) et le juge a confié la tutelle à une association. La représentante de cette dernière a bloqué tous les comptes de ma belle-mère et viré tout l'argent sur un seule compte au nom de l'association. Ma femme n'a aucune visibilité sur cet argent, alors qu'avant les comptes étaient joints entre ma belle-mère et ma femme. La maison de retraite coute cher et d'ici 2 ou 3 ans, ma belle-mère n'aura plus un euro. Nous envisageons de prendre ma belle-mère chez nous pour nous en occuper et gérer ses affaires. Comment devons-nous (pouvons-nous) procéder pour demander l'annulation de la curatelle ou le transfert de la tutelle au nom de mon épouse ?
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670
7 sept. 2013 à 14:28
bonjour, voir ci dessous éventuellement.
http://www.tutelleauquotidien.fr/Besoins-et-moyens-de-protection/curatelle.html?doss_chap=11
0