Charge du propriétaire ou du locataire ...

Résolu
Iminye Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 15:53
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 sept. 2013 à 20:47
Bonjour,

D'ici une quinzaine de jours, je quitte un logement que je louais depuis 2 ans et 2 mois.

Celui ci dispose d'un escalier en bois qui avait du être vernis avant mon entrée, à présent, on distingue bien l'usure du vernis des marches aux endroits de foulée.
Je souhaiterai savoir si cette "réparation" est à ma charge ou à celle de mon propriétaire ?

Même question pour le sol à l'étage, c'est du lino.
Celui d'une pièce est resté tel quel, celui d'une autre pièce est "plein" de traces de pieds de meubles, micro griffures ect (au bout de seulement 2 ans, du à de la mauvaise qualité ?) Est ce à ma charge ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 7/09/2013 à 16:54
Bonjour,

Pour moi, c'est de l'usure dans les deux cas, donc à la charge du propriétaire. A savoir que le droit du propriétaire à réparation se limite justement à la réparation de l'équipement ou des revêtements abimés par un usage anormal ou accidents (et non par l'usure) : ce n'est pas une remise à neuf.

Cdlt
Val
0
Iminye Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 20:21
Bonsoir,

Dans ce cas là, je vais essayer d'en rediscuter avec le propriétaire car pour lui, c'est bien à moi de revernir l'escalier et pour le lino à ses yeux c'est plus une usure anormale vu que ça fait seulement 2 ans que je suis dans le logement --' (Il est assez pointilleux)

Merci pour votre réponse :)

Si d'autres personnes ont déjà connu ce genre de situation, n'hésitez pas à me parler de votre propre expérience afin que je sache comment procéder :)

cdlt
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
7 sept. 2013 à 20:47
0