Rdv grossesse obligatoire travail

Résolu
Unknown1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 16:01
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 11 sept. 2013 à 19:33
Bonjour,
Je suis enceinte de 5 mois. Jusqu'ici pour les rdv de grossesse obligatoires (les 7 rdv imposés par la CPAM+ échographies), j'ai posé des RTT ou CP. Nous avons une convention collective qui nous permet juste une prise en compte des 2 premiers rdv ( discours RH). Ces 2 rdv sont donc autorisés et payés. Les autres non. Je dois poser des RTT ou CP ou rattraper mes heures pour les prochains rdv.
Doit-on dans ce genre de cas prendre en compte la convention collective ou le droit du travail?
En vous remerciant pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
8 sept. 2013 à 17:11
hello

avez vous vérifié dans votre convention si le "discours" de la RH était vrai ?

on prend toujours ce qui est le plus favorable pour le salarié, dans votre cas le code du travail (si bien entendu la convention est plus défavorable)
0
Bonjour
Non je n'ai pas pu avoir accès à la convention collective pour vérifier. On m'a juste lu l'article.
Je pense que je vais poser des RTT ou CP pour les prochains rdv car on est dans un climat un peu tendu en ce moment à mon travail.
Ceci dit, je vous remercie vivement pour votre réponse car il est important de connaître ces droits même si il est parfois délicat de les faire respecter...
Bonne journée
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 11/09/2013 à 20:22
la convention est consultable gratuitement sur legifrance ....

on est en train de perdre tous les avantages que nos "parents et grands parents" ont tant eu de mal à obtenir ... !!

quel dommage pour la nouvelle génération qui subit et n'ose pas faire appliquer le code du travail !!!!!!!!!!!!!
0