Interets deductible sur avance assuranc vie pour achat part SCI

charlesverges Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 9 sept. 2013 à 08:12
charlesverges Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 10 sept. 2013 à 22:56
Bonjour,
je m'apprête a demander une avance sur mon contrat d'assurance vie pour souscrire au capital d'une SCI en formation
les intérêts que je paierai sur cette avance sont ils déductibles des revenus fonciers au même titre que les intérêts sur un emprunt classique

merci d'avance et bonne journée

Charles
A voir également:

2 réponses

bonjour

l'avance est faite à vous et non à la SCI. Vous ne pouvez donc pas déduire les intérêts
0
charlesverges Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 4
10 sept. 2013 à 22:56
bonjour

je pense que votre réponse n'est pas totalement étayée car les intérêts d'un prêt bancaire destiné à participer au capital d'une SCI sont déductibles
mais l'avance sur compte assurance vie ne donne pas lieu apparemment a versement annuel des intérêts dus
dans ce cas il n'y a pas paiement effectif annuel de ces intérêts. ils figurent en dette potentielle dans le compte de l'assurance vie et il faudra les payer au moment de la reconstitution des comptes.
c'est pour cela que je me pose la question

merci pour votre aide

amicalement votre

Charles
0