Qui paye la réparation ?

Résolu
iggymaya Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 13:48
iggymaya Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 17:27
Le four électrique installé dans le logement que je loue est en panne. La réparation est à ma charge ou à celle de mon bailleur?

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
9 sept. 2013 à 14:36
Bonjour et merci sont des mots simples qui incitent les bénévoles a vous répondre
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iggymaya Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
9 sept. 2013 à 19:28
Bonsoir, c'est pas faux mais dans le feu de l'action (je ne suis pas habituée à internet) je n'y est pas pensé. je m'excuse donc d'avoir froissé les bénévoles.
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domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
9 sept. 2013 à 20:03
Bonsoir

Ah! quand meme, merci bien

questions :

- logement vide ou meublé
- origine de la panne

cdlt
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iggymaya Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
10 sept. 2013 à 11:17
Bonjour et encore 1000 excuses. Il s'agit d'un logement non meublé mais avec une cuisine équipée, plaques électriques et four encastré. La minuterie, horloge du four a l'air hs, impossible qu'elle arrête de clignoter et le four ne veut plus chauffer. Merci et bonne journée.
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feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
10 sept. 2013 à 11:25
C'est une réparation qui incombe au bailleur
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sauf mention spéciale dans le bail...
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feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
10 sept. 2013 à 11:43
Cela s'appelle une clause abusive.
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iggymaya Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
10 sept. 2013 à 13:33
Il n'y a pas de clause abusive dans le bail, merci de votre réponse. Bonne journée
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iggymaya Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
10 sept. 2013 à 14:04
Ah oui, encore une petite question s'il vous plaît, est-ce que le bailleur a un délais impartit pour intervenir? L'année dernière nous avons eut des pbs avec la baignoire il a mit 15 jours pour faire réparer et encore parce que l'on a lourdement insisté (15 jours sans douche c'est long). Ensuite on a eut un soucis avec le lavabo de la salle de bain, l'agence nous a demandé de faire venir un plombier et de payer la réparation qu'on nous rembourserait avec la facture. Cela nous a coûté 520 euros et personne ne nous a remboursé, pourtant nous avions leur mail comme preuve. Même l'assistance juridique de notre assurance ne nous a été d'aucune utilité. On nous a demandé la pièce défectueuse (2 mois après), le plombier l'avait gardé. A priori une partie de cette réparation nous incombait (robinet) mais le reste était à la charge du bailleur ( tout le système d'évacuation était vétuste dût à du matériel de mauvaise qualité). Enfin pour terminer, nous avons prévenu par téléphone l'agence que nous étions en panne de four, celle-ci nous a demandé une demande par mail, nous n'avons pas encore de réponse, c'était hier. Merci
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