Coach self défense et auto entrepreneur

kiab Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 17:42
 AL74 - 16 nov. 2014 à 16:01
Bonjour,
Pratiquant le Judo Jujistu ,self défense depuis 30 ans (judo)et ,il m'arrive d'encadrer des cours adultes et adolescents au sein de mon club de façon bénévole.
Etant ceinture noire 4ème Dan (judo) mais non titulaire d'un diplôme d'état, je voulais savoir si il était possible de devenir coach de self défense à domicile comme auto entrepreneur.(sachant qu' il n'existe pas à ma connaissance de diplôme "officiel").
Merci d'avance pour vos réponses
Très cordialement
Kéab.

4 réponses

Bonsoir KATIADUVAL
Merci pour votre réponse et aide
très cordialement Kiab
2
La self-defense n'est pas une activité sportive...donc pas besoin de Diplome d'Etat pour l'enseigner
0
KATIADUVAL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 8
19 sept. 2013 à 16:36
Bonjour Kiab,

l'activité de coach sportif est considéré comme une profession libérale rattaché à la CIPAV

voir la liste sur : http://www.lautoentrepreneur.fr/images/10_Liste_CIPAV.pdf

c'est une activité qui ne demande pas de qualification
Cordialemnt
KATIADUVAL
www.etre-auto-entrepreneur.fr
-1
KATIADUVAL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 8
18 janv. 2014 à 17:33
Re-bonjour Kéab,

Voici une information qui pourrait vous intéresser :

Si vous êtes déjà immatriculé comme auto-entrepreneur, sachez qu'il y a du changement sur ce régime depuis le 1er janvier 2014
-Pour la vente, le plafond de chiffre d'affaire passé de 81500 euros à 82 200 euros

-Pour la prestation de service il passe de 32 600 euros à 32 900 euros

Le taux de cotisation pour la vente passe de 14% à 14.1%;

A l'horizon 2015 certaines professions libérales liées à la CIPAV pour la retraite (comme celle de coach sportif) risquent d'avoir un taux de cotisation à 25,5% !

source : https://www.macreationdentreprise.fr/#more-397

Cordialement,

KATIADUVAL
-1
Bonjour,

Il n'y ai pas de fédérations pour la self défense, par conséquent, il n'y a pas de diplôme d'état.

et pourtant la loi dit que pour enseigner une activité physique contre rémunération, un diplôme d'état est exigé.

je souhaite moi aussi être auto entrepreneur dans le secteur de la self défense (et je n'ai pas de diplôme d'état), mais je pense ne pas être en règle vis a vis de la loi.

qu'en pensez vous?
0