Ajout sur état des lieux de sortie après signature

Résolu
Wismerhil Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 11:40
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 12 sept. 2013 à 14:46
Bonjour à tous,

Je vous écris car je rencontre un problème avec mon ancienne agence immobilière. Pour poser le contexte, j'ai déménagé le 6 juillet 2013 pour mon nouvel appartement et j'ai donc résilier mon bail pour l'appartement que j'occupais jusqu'à présent. Le jour de la remise des clefs, j'effectue avec l'agent immobilier l'état des lieux de sortie qui est signé par les deux parties. Il m'en remets un exemplaire.

Cependant, je reçois quelques jours plus tard une copie de l'état des lieux de sortie associé à un devis. A ma grande surprise, l'état des lieux de sortie reçu comporte des mentions supplémentaires apportées a posteriori à la signature. Les mentions ajoutées concernent une "précision" du troisième point de l'état des lieux, à savoir le nettoyage de l'appartement. Je précise que je suis en désaccord avec ces points, ayant effectué un nettoyage complet de l'appartement avant de le quitter.

De plus, le devis fait mention d'un nettoyage des moquettes, non inscrit sur l'état des lieux (même après sa modification par l'agence...), et que j'avais effectué avant la remise des clefs. Au final, l'agence me réclame plus que la somme du dépôt de garantie.

Je suis donc étonné devant cette pratique, que je considère comme une falsification, et je vous demande quels sont les recours que je pourrais employer devant cette situation.

Je vous remercie pour vos réponses.

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
10 sept. 2013 à 11:49
Comme vous avez une copie signée des 2 parties,prévenez l'agence que vous allez porter plainte pour faux et usage de faux et que vous allez saisir le juge pour le remboursement des sommes.
3