Résiliation contrat Club Med Gym

shanghailee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 16:33
clara0392 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 15:42
Bonjour, mon mari a déménagé à New York pour son travail et a mis fin à son contrat Club Med Gym à Paris. L'assurance, la société Diot groupements refuse le remboursement du forfait dans le cadre de d'interruption d'abonnement Club Med Gym car elle ne prend pas en charge cette interruption suivant les garanties du contrat d'assurances. Pour eux, il s'agit d'une embauche et non d'une mutation professionnelle. Pour moi il s'agit d'une clause abusive ! Quel recours puis-je avoir ? Comment procéder ?
D'autre part, mon mari travaille à l'ONU, il avait un contrat de 6 mois auparavant en Afrique et maintenant il a 1 contrat toujours à l'ONU à New York. Peut-on faire jouer la mutation ? Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 10/09/2013 à 16:48
Bonjour..

Que disent les CGV de cette Assurance au chapitre résiliation?

Idem pour le Club Med Gym ?

A+
0
shanghailee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 15:32
Je n'arrive pas à retrouver les conditions de vente du Club Med Gym mais l'assurance m'a renvoyé les conditions de résiliation et en effet il y a mutation professionnelle et non pas embauche. Que faire ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
12 sept. 2013 à 19:06
RE:

Le mieux à faire est de consulter une Asso de Consommateurs (Ca fait plus le poids!). Inscription à prévoir..

A+
0
Merci pour votre réponse. Quelle association recommandez-vous svp ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
12 sept. 2013 à 19:20
Re:

Il y a le choix: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-et-coordonnees-des-associations-nationales

Néanmoins UFC semble être celle qui a le plus de permanences..

A+
0
ok merci bien. A+
0
Bonjour

Votre situation m'intéresse !

Où en êtes vous dans votre demande de remboursement?

Avez-vous bloqué les prélèvements automatiques?

Par avance merci
0
Bonjour, non on a fini par payer car nous sommes trop occupés :(
0
ah mince! et bloquer simplement les prélèvements n'était pas possible?
0
"Pour moi il s'agit d'une clause abusive !"...et vous êtes encore là ?

Avec cette certitude, moi il y a longtemps que j'aurais saisi le juge !

Quand au conseil du blocage des prélèvements ..no comment !..

Là aussi, le juge
..mais dans l'autre sens !
0
Nous n'avons pas bloqué les prelèvements. Nous habitons à NYC donc c'est plus difficile de gérer à distance.
0
ok merci pour les réponses
je vais sans doute avoir le même problème... je parts pour Hong Kong et j'ai eu que 3mois d'abonnement.. donc payer pour 9 mois ça va faire mal !
j'ai lu sur certains forum "c'est un choix de déménager pour du boulot". non, ce n'est pas un choix aujourd'hui de choisir entre chomage à coté de sa salle de sport ou un boulot loin , voire à l'étranger...
0
Laura167 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 17:59
Bonjour,

je me joinds à vous car j'ai le même problème. A Paris j'ai cherché un nouveau job pendant 3 mois et j'ai fini par trouver un contrat dans seulement deux semaines dans mon pays natal. En plus je devais chercher un autre logement sur Paris, impossible sans cdi. Donc le démenagement n'est pas un choix, c'est un moyen pour assurer sa survie...
0
ulysseCMG Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
19 avril 2016 à 16:01
Bonjour,

Existe t-il un groupe des personnes qui souhaitent renoncer les abus commis par Club med Gym dans ses contrats? une jurisprudence de quelqu'un qui serait aller devant les tribunaux?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Ulysse
Même problème
Que faire ?
0
clara0392 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 15:42
Bonjour ulysse et LENA.
J'ai le même problème que vous et je m'apprête à saisir le juge. Si vous voulez vous joindre à ma demande. Ecrivez moi en messageprivé.
0