Rompre un abonnement de sport pour cause financière?

Camokami Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 16:37
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 sept. 2013 à 17:10
Bonjour,

Je suis étudiante salariée et je me suis abonnée pour un contrat d'un an une piscine pour faire de l'aquagym en avril dernier.
Cependant, depuis mars, j'ai changé d'emploi, et je gagne que 400€ par mois (devant payer un loyer de 450e....) bref, j'aimerai stopper mon abonnement de 32€ par mois à la piscine, mais il y a pas marqué ce cas de figure dans ce contrat.

Puis-je tout de même résilier? (en leur expliquant ma situation précaire, photocopie de ma paie, quittance de loyer à la rigueur)

Merci beaucoup

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 12/09/2013 à 17:12
Bonjour ,

Je vous suggère de consulter, sur www.clauses-abusives.fr la <gras>recommandation 87-03 </gras>relative aux contrats proposés par les clubs de sport a caractère lucratif.

Vous lirez bien le "chapitre II" qui expose la situation et vers la fin, le § "recommande, II 1° et 2°".

Vous pouvez résilier pour causes professionnelles qui ont un effet direct sur le domaine financier. D'autant plus que vous deviez avoir signé un contrat et pas seulement avoir une "carte de membre". C'est ce que vous pouvez lire dans la recommandation ...

Vous nous tenez au courant de la suite ?! ... Cordialement.
0