Baisse de la pension alimentaire

alexsae83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 07:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 sept. 2013 à 20:31
A notre séparation ,ma femme demandait 150€DE PENSION ALIMENTAIRE,j'ai accepté car je pensait que sa irai ,en faite je ne paye pas mon ex déduit sur le reste de sont crédit immobilier.en gros je paie pas directement,nous avions un appt acheté ensemble ,elle est majoritaire ,elle déduis sur ma parts comme elle n'a pas l'intention de vendre.au yeux de la loi se n'est pas l'égale.là j'ai appris quelle devait se mettre avec un mec.Moi je paye 800€ de loyer jusqu'ici cela ne me dérangeait pas trop même si 150€ est une fort somme pour un enfant.Je voudrai faire baisser la pension et faire vendre l'appt et obtenir ce qui me revient ;facile de vivre sur un prete nom ;moi à notre séparation c'était la rue direct ,camping, chambre de bonne à 600€ ,j'ai même vécu en mode clochard enfin ;je souhaite donc mettre à la baisse la pension de ma fille,d'autant que je lui achète des affaires manteaux bottes chaussure et j'en passe.là je souhaite demander de baisser la pension et faire vendre l'appt. car cela fait un moment que ça dur je ne peux plus obtenir de crédit si je veux me racheter un autre logement.surtout si elle est avec un autre ,qu'il achète mes parts.Je ne sais pas si ça va etre acceptée par la juge.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 sept. 2013 à 20:31
Bonjour
Pour l'appartement, il faut que vous demandiez à votre ex ses intentions
Ou elle vous rachetez votre part ou vous vendez l'appartement, voyez un notaire ensemble.
Pour la pension, es ce que vous avez un jugement qui fixe le montant ?

0