Refuser une reconnaissance tardive du père

naroclo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 15 sept. 2013 à 18:19
 obi - 25 août 2016 à 12:49
Bonjour, je vous expose mon cas: je suis seule et élève mes 3 enfants rapprochés et tous d'age supérieur à 1 an . Ils n'ont pas été reconnus par le papa. J'entretenais toujours des relations avec le papa mais on n'a jamais vécu ensemble, donc il venait de t emps en temps passer du temps avec nous cela pouvait etre 1 fois par semaine ou plus espacé. Je ne lui ai jamais demandé quoique ce soit pour les enfants. Mais depuis que je suis plus distante par rapport à lui, il vient de m'annoncer qu'il a reconnu les enfants. Je viens de recevoir la lettre de la mairie. Je voudrais savoir si je suis obligée d'accepter cette reconnaissance tardive et d'accepter le fait que mes enfants portent aussi son nom.Il me dit en gros si je suis conciliante il demandera le moins ( mais quoi que peut il obtenir?). Ensuite que va til se passer si la reconnaissance a lieu? Qu'est ce que cela va changer?Au niveau caf est ce que je verrai mon als supprimé. Enfin j'ai beaucoup d'interrogations à ce sujet. Merci à certain(e)s qui sont passé(e)s par là de m'apporter des infos!
A voir également:

8 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
23 sept. 2013 à 14:10
Bonjour,

Vous devez de suite prévenir la CAF que les enfants ont été reconnus par leur père et leur signaler que vous engagez les démarches pour une pension, en demandant de continuer à percevoir l'ASF le temps que la pension soit mise en place.

Vous jugez peut-être que ce n'est pas à vous de lancer une procédure mais si vous voulez une pension c'est bien à vous de le faire.

De même qu'il est important de fixer les règles pour le droit de visite, ainsi en cas de désaccord vous avez un papier officiel qui fixe tout ça. Ce sera fait en même temps lors du jugement.
10