Maison bois collée à mon mur privatif

Maltezer86 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 19:23
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 16 sept. 2013 à 01:13
Bonjour,

Voilà j'aurais une question :
Nous avons fait construire une maison en parpaing en limite de propriété (niveau du garage) il y a 1 ans 1/2.
Lors de la construction de la maison de notre voisine les plan donnait le garage a l'opposé du terrain et donc laissait au moins 3m entre sa maison et la notre. Du coup je n'ai pas eu besoin de m'opposer à son permis de construire initial.

Lors de la création des fondation j'ai vu que les plans avaient été modifiés, une dalle béton et un abris pour voiture s'adossaient à notre maison. Bon çà passait encore .. bien que ...

Puis finalement c'est carrément un garage qu'elle fait adosser a notre garage en parpaing. Elle dit que "çà ne touche pas". Nous ne voulions pas trop dire grand chose mais vu le peu d'effort qu'elle fait niveau voisinage, je pensais lui faire soit démonter son garage (au mieux), soit lui demander de régler la moité du mur et de son emprise au sol afin qu'il devienne mitoyen ...

Qu'en pensez vous puisque que c'est une maison ossature bois et quels sont les recours??

Merci pour vous réponses (merci de ne répondre que si vous avez de vrais arguments ou si vous avez eu un cas similaires).

3 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
15 sept. 2013 à 19:48
Bonsoir

merci de ne répondre que si vous avez de vrais arguments

vous répondre sur quoi ? merci de poser une vraie question , du genre

la voisine a construit en limite de propriété , elle ne respecte pas le PC ( chose que j'ai vérifié en mairie ) , ou elle ne respecte pas le PLU , comment faire pour lui faire démonter ?

son mur il est en limite ( ça touche ou ça touche pas ? ) ? ; il est adossé au votre ou pas ??

faites un effort et vous aurez des réponses précises .....
0