Relocation après congé pour vente

marieI Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 16 sept. 2013 à 16:22
marieI Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 17 sept. 2013 à 16:28
bonjour,

je suis dans un cas assez complexe.
J'ai donné congé pour vente en février 2012, puis voyant l'état du marché, je me suis résignée à le faire, j'ai proposé à la locataire de rester (par téléphone) et elle me répond que le logement est devenu trop cher pour elle et qu'elle a fait une demande pour aller dans un HLM nouvellement construit pas loin de mon logement. Elle est restée jusqu'en avril 2013, j'ai attendu que l'immeuble soit terminé et qu'elle puisse se reloger dans son nouvel appartement.
Ayant rendu l'appartement en mauvais état je lui a décompté de l'argent sur sa caution et maintenant elle me menace de porter plainte avec dommages et interêts suite à la relocation de mon bien que j'ai reloué moins cher...J'ai donné un mois de loyer à la locataire entrante tellement elle avait rendu les murs dans un état lamentable afin que la nouvelle locataire puisse repeindre.

Son avocate me menace de porter l'affaire devant les tribunaux avec dommages et intérêts si je ne lui restitue pas l'intégralité de la caution. De plus, elle stipule que je n'avais pas le droit de relouer tant que les travaux n'avaient pas été effectués...(débarras du garage avec affaires de son ex conjoint, une prise et la fermeture d'une porte vitrée).

Que dois je répondre à l'avocate?

merci

7 réponses

marieI Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 3
16 sept. 2013 à 16:49
Je n'ai pas menti puisque je l'ai dit à la locataire et lui ai même proposé de rester. C'est elle qui a souhaité partir en logement hlm car le logement était trop cher. Pour ma part j'ai juste changé d'avis et j'ai même été obligée de relouer moins cher vu dans l'état dans lequel elle me l'a rendu.
1