Posez votre question Signaler

Aah + aide sociale

chrisalison 1Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 septembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2013 à 20:29
a combien s'eleve l'aah pour une personne en longue maladie dans un EPHAD qui benéficie de l'aide sociale qui n'a aucun revenu juste un montant d'appartement sur son compte dont on a prelevé l'hypothèque
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus

Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Même le "Bonjour" de début, pourtant pré-inscrit gratuitement mais sans doute considéré comme trop civilisé (?), a été supprimé volontairement !
Super ....


À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Merci.
 

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Une personne hébergée dans une EHPAD doit avoir 60 ans ou plus. Elle n'a donc plus droit à l'AAH mais peut-être à l'ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Agées qui est l'équivalent de l'ancien minimum vieillesse) si elle en rempli les conditions.
Son montant maximum est de 787,26 euros par mois pour une personne seule mais il dépend de la situation familiale et des ressources à déclarer y compris les biens immobiliers.
Liens : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16887.xhtml
Formulaire de demande d'ASPA avec détails des conditions : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14957.do

Cordialement,
Caitlyne
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « aah + aide sociale » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une