APL pour résider à l'hôtel: Nuitées minimum à respecter

nico_45_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - Modifié par Foncrest le 18/09/2013 à 11:36
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 18 sept. 2013 à 13:03
Bonjour,

Je viens vers vous afin de m'éclaircir .

Je suis actuellement a temps partiel dans une entreprise a 30h et je touche 950€ net /mois.
J'habite a prêts de 45min (45kms) de mon lieu de travail.

J'ai derrière l'entreprise un hôtel (première classe, pour ne pas le citez) et je souhaiterais mis séjourné la semaine.
En outre, le problème est que je dispose d'un planning différent chaque semaine.
Mais je ferais en moyenne 3 a 4 nuitées /semaines

Ma question est là, je sais que l'APL est recevable pour ce que réside à l'hôtel.
Mais il y a t'il une durée minimum de nuitées a réaliser pour toucher cela?

Sachant qu'une semaine je pourrais y dormir 2 fois, et la semaine d'après 5 fois...
Où alors, cela n'a rien avoir avec l'aide en lui même ?
Car dans ma simulation j'ai le droit environ à 250€


J'espère avoir été assez claire dans mon explication.
merci de vos prochaine réponses.

Cdt
nico
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
18 sept. 2013 à 13:03
Bonjour

Oh !la !: c'est pas du tout cela

l"hotel" doit être considéré comme votre résidence principale et vous devez y vivre au moins huit mois par an

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/logement-et-cadre-de-vie/les-aides-au-logement-0

cdlt
11