Comment récuperer un colis sans code, je suis très embêtée

elodys Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 13:40
 bigjeans - 20 sept. 2013 à 16:32
Bonjour,

Mon fils attend deux colis en provenance du Japon, nous les avons commandés en choisissant le mode de livraison SAL sans suivi (relayé par la poste une fois en France), qui était la seule méthode proposé en plus de EMS, mais ce dernier était bien trop cher.

Le délai de livraison indiqué est de 1 à 3 semaine, aujourd'hui cela fait tout juste 3 semaines.

Je vous explique maintenant mon problème,

Le mois dernier j'ai eu un soucis avec la poste, d'après le suivi colissimo mon colis avait été livré mais je n'étais pas présente et le facteur avait omis de laisser un avis de passage. Pour ce cas pas de problèmes, je me suis rendue à la poste avec mon numéro de colis et tout était réglé.

Et si, cette fois-ci la même chose s'était produite ? C-à-d omission de l'avis de passage.
N'ayant aucun suivi, aucun numéro de colis, comment puis-je faire pour savoir s'il est en attente dans mon bureau de poste ?

Les frais de ports m'ayant coûté 50€, cela me ferait très mal si mon colis repartait au Japon à cause de l'oubli d'un facteur.

J'ai téléphoné ce matin à la poste, la personne au téléphone n'a pas pu me renseigner.

J'espère que quelqu'un ici saura m'aider.

Merci.

1 réponse

La poste ne peut pas retrouver votre colis avec votre adresse et celle de l'expéditeur ?
4