Licenciement pour faute grave sans indemnité ni préavis chez kfc

cbx2thhp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 22:27
cbx2thhp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 22:18
Bonjour,
Je suis licenciée chez kfc pour faute grave sans indemnité ni préavis depuis plus d'un mois apres 5 ans de travail.
Le problème est que jusqu'à ce moment là, je n'ai pas recu mon dernière salaire ( le temps que je travaille jusqu'à la date de licenciement).
Je voudrais vous demander, j'ai quoi comme droit après la licenciement. ( Comme je me suis renseignée: J'ai droit au moins mes congés payés car je n'a pas pris encore mais je ne sais pas quand mes remboursement sera effectué)
Je vous remercie sincèrement.
Cordialement,

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
19 sept. 2013 à 09:02
Bonjour,
un solde de tout compte est quérable. Donc, il va falloir vous déplacer après avoir pris RV avec l'entreprise pour qu'elle tienne tous les documents a votre disposition pour le x du mois de y.

Cordialement
1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
19 sept. 2013 à 07:30
c est quoi la question
0
cbx2thhp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
19 sept. 2013 à 08:47
Ma question est que: il faut attendre combien de temps pour avoir l'ancienne salaire et les congés payés après la licenciement? L'entreprise va me payer directement ou je dois faire des démarches. Car ca fait 1 moi et 1 semaine que je suis licenciée, je n'ai toujours pas reçu la paie.
Je vous remercie.
Cordialement
0
Kin Der Amara Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
Modifié par Kin Der Amara le 19/09/2013 à 20:28
Selon l'article R. 1234-9 du Code du Travail : « L'employeur délivre au salarié, au moment de l'expiration ou de la rupture du contrat de travail, les attestations et justifications qui lui permettent d'exercer ses droits aux prestations mentionnées à l'article L. 5421-2 et sans délai ces mêmes attestations à l'institution mentionnée à l'article L. 5312-1 ».

De plus, l'article L. 1234-19 du Code du Travail : « A l'expiration du contrat de travail, l'employeur délivre au salarié un certificat dont le contenu est déterminé par voie réglementaire ».

Et pour ton solde tout compte, dernière paie et congés payés, ils doivent te les donner le jour de paie habituel. En gros si, c'est le 1er qui te paie, ils doivent te payer le 1er du mois suivant ton licenciement. Et normalement, tu dois te déplacer pour aller le chercher. Ce n'est pas un virement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cbx2thhp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
19 sept. 2013 à 22:18
Tout d'abord, je vous remercie de vos réponses:
Pour mon cas, si j'ai bien compris ta réponse:
Normalement, j'ai eu la paie le 5 tous les mois. J'ai eu mon derrière salaire avant la licenciement le 5 Aout, Je suis licencié le 12 Aout. Donc, je devrais recevoir ma paie le 5 septembre?
Pour mon cas, maintenant c'est le 19 septembre, j'ai pas eu ma paie. Donc, il faut que je vais aller le responsable de ressources humaine de KFC pour lui parler ou j'attends encore la date 5 octobre pour réclamer.
En plus, j'ai rien reçu les dossiers comme les attestations ou justifications, sauf la lettre de licenciement. Est ce que c'est normal?
Cordialement,
0