10ans en cdi suivi d'un licenciement sans faute

lamnez Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 19 sept. 2013 à 06:10
 Nezlam - 20 sept. 2013 à 08:51
Bonjour,
Je travaille comme aide-soignante dans un ssiad pour des personnes âgées et handicapées depuis 2003 suite à une attestation d'auxiliaire de puériculture délivrer par la DDASS de Besançon car je possède un diplôme algérien sage-femme. cette association à domicile fait travailler les A.P,et depuis j'exerce mon travail normalement sans aucun problème. Avec une expérience de 10 ans j'ai remonté un dossier à l'uniformation (un cif) pour passer la formation aide-soignante,et pour avoir le meme statut que mes collègues,une attente de 3 ans de l'accord de l'uniformation et je l'ai obtenu cette année et du coup mon employeur sans lettre de préavis,me fixe un RDV verbalement (c'était hier) soit disant "pour me parler sur la formation) alors qu'il m'annonce que d'ici un mois et demi je doit choisir un licenciement ou rupture conventionnelle parce que depuis 2010 font plus travailler les A.P,ainsi il y aura une inspection pour mois décembre 2013(vérification des diplômes ,etc...).

Ce qu'il m'embête est de perdre la formation ,que j'ai attendu ça fait 3 ans ,et que je ne vais pas la passer ,aidez-moi s'il y a un moyen de la faire ,car je me sent complètement perdu et avoir penser à leur piège tendu . Merci de tout mon coeur.

4 réponses

Bonjour,j'ai attendu une reponse de votre part,mais bon personne ne m'a pas répondu. Merci
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
19 sept. 2013 à 18:47
Bonsoir

Un peu de patience, qualité que vous devez avoir de part votre métier
il n'y a que des bénévoles ici

On ne licencie pas les gens comme cela, d'après ce que vous dites ce SSIAD est hors législation et vous demande de "dégager" avant le contrôle qu'il va subir, un peu facile !

difficile de vous dire quoi faire je ne suis pas à votre place mais voici la Loi cela vous aidera peut-être

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19806

cdlt
0
Exactement ce que vous dites,mais malheureusement c'est la vérité pure vérité que je doit dégager avant l'arrivée de cette audite,. Bon au revoir mon poste et a dieu ma formation que je me suis battue 10 ans pour l'avoir mais hélas toute portes sont fermées. Dans ma région(le Doubs) pour postuler autant que A.P ce n'est pas facile ,j'ai des réponses de mes candidatures ,vous pouvez faire avec un livre avec . Mais bon je vous remercie de m'avoir expliquer et me donner des pistes pour au moins connaître mes droits . Merci beaucoup pour vous et pour tous les benovoles de ce sites.
0
L'employeur m'a proposé le poste de femme de ménage au sein de son assoce pour pouvoir passer ma formation aide soignante que j'ai attendu 3 ans et j'ai pu avoir l'accord de l'organisme de financement pour la rentrée septembre 2014 ,mais je connais rien à domicile,sauf les soins que je fasse à mes usagés autant que aide soignante. Que me conseillez-vous ? Merci tous pleins.
0