Propriétaire demandant au locataire de quitter le logement

Résolu
agathago08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 15:04
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 20 sept. 2013 à 14:21
Bonjour,

Je fais appel à vous car je me trouve dans une situation de litige avec mon propriétaire et aimerais avoir un avis éclairé par la connaissance de la loi. Je suis étudiante et cela fait à peine une semaine que j'ai emménagé dans mon logement, un petit studio de 10 mètres carré avec douche et WC. Hier le compteur a disjoncté et je me suis rapidement rendu compte, en l'absence d'eau chaude, que le problème venait du chauffe-eau. En raison de l'heure tardive à laquelle je me suis retrouvée confrontée au problème, j'ai appelé en urgence un électricien (sans en avertir au préalable mon propriétaire) qui est venu ce matin et a diagnostiqué un court-circuit au niveau du chauffe-eau et la nécessité de le changer. Ne voulant évidemment pas lancé de travaux sans en avertir mon propriétaire, j'ai téléphoné à ce dernier qui m'a exposé son refus des travaux, me reprochant de ne l'avoir pas prévenu pour qu'il puisse faire appel à son électricien habituel. Il m'a ensuite signalé qu'il m'enverrait une lettre recommandée me demandant de partir, et qu'il appellerait son propre électricien pour réparer; je ne sais cependant pas quand il a l'intention de faire effectuer cette réparation, je suis donc en attendant sans eau chaude. Par ailleurs, il a d'abord évoqué l'idée que mes divers branchements d'appareils électriques étaient en cause dans la défectuosité du chauffe-eau, et pense désormais que l'électricien auquel j'ai fait appel a volontairement mis hors d'état le chauffe-eau afin de pouvoir prétexter son changement. Pour résumer, mon propriétaire considère que j'ai agi illégalement en appelant un électri