Refus de remboursement annulation voyage VISA premier grossesse

megatonio1981 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 15:17
 Aline - 14 oct. 2019 à 20:06
Je m'inscris sur ce forum , car cette fois c'est trop, voici mon témoignage :

Au printemps 2013, ma femme et moi décidons de partir du 16 au 30 août 2013 en Thailande.
Nous réservons un vol Paris - Bangkok et des vols intérieurs pour une somme totale de 2400€ mais nous ne prenons pas l'assurance du voyagiste (Go Voyages) car nous pensons être bien assurés grâce à notre VISA Premier.

En juin 2013, ma femme tombe enceinte mais début juillet, sa gynécologue lui déconseille très fortement de partir car ma femme a des antécédents de phlébectomies (2011) et le risque de phlébite lors de vols long-courrier se trouve augmenté de par sa grossesse.
De plus, elle est victime de chutes de tension et de malaises.

Nous annulons donc notre voyage auprès du voyagiste et montons un dossier d'une cinquantaine de pages pour se faire rembourser les 2400€ par CWI.
Et là , surprise, début août , nous recevons par courrier un refus de remboursement par CWI, prétextant que sans arrêt de travail , ils ne peuvent accéder à notre requête ; je leur explique alors par téléphone qu'il n'y a aucun risque de faire une phlébite dans les transports en commun ni sur le lieu de travail de ma femme (NB :elle n'est pas hôtesse de l'air), mais ils ne veulent rien entendre !
Nous demandons alors à la gynécologue d'appuyer notre dossier , elle rédige alors un courrier détaillant l'état de santé de ma femme à l'attention du médecin conseil de CWI, que nous envoyons fin août , et là nouveau refus de remboursement par CWI pour le même motif (absence d'arrêt de travail).

Tout cela me surprend d'autant plus que le risque accentué de phlébites, les chutes de tension et les malaises me semblent être des complications imprévisibles de la grossesse et que ces dernières ne sont pas exclus de la garantie annulation de voyage.
C'est à se demander si ils ne préfèrent pas payer un rapatriement sanitaire plutôt que de nous rembourser...(pas mal la gestion du risque pour des assureurs) ?!
En voyant d'autres témoignages sur le forum,, je suis guère optimiste sur l'issue de notre dossier....
Que peut faire ma banque ?
Dois je recourir à un médiateur ou aller directement voir ce que peut faire mon assureur habitation (via la responsabilité civile) ?
Avez-vous d'autres solutions ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 58
21 sept. 2013 à 11:42
Si c'est prevu dans le contrat d'assurance, mais qu'il y a une ambiguite.. la compagnie attends que vous laissiez tomber.

Le risque d'elle prend, c'est que vous alliez en justice pour faire valoir vos droits.

Si elle est condamnee, la part des frais sera negligeable par rapport a ce qu'elle aurait gagne si vous n'etiez pas alle en justice, et si vous perdez, c'est tout benefice pour elle.
4
megatonio1981
21 sept. 2013 à 18:06
merci pour votre réponse.

nous ferons certainement appel à un médiateur avant d'aller en justice, celle-ci étant notre dernier recours
0