Vente abusive ?

Utilisateur anonyme - 20 sept. 2013 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2013 à 15:53
Bonjour,

Je poste ce message car je trouve que certains prestataires profitent de la maladie et j'aimerais avoir votre avis.

Début août, j'ai été hospitalisé pour un cancer du colon. On m'a retiré une grosse partie du gros intestin. Après l'hospitalisation, une infirmière m'a remis une ceinture abdominale pour me maintenir les intestins qui me restaient.

Je l'ai mise sans poser de questions, déjà parce que j'étais dans le cirage et ensuite parce que j'en avais besoin.

Je viens de recevoir une facture d'une entreprise lyonnaise, que je ne connaissais pas, qui me facture cette ceinture avec rappel au bout d'une semaine. Je vais leur payer cette facture car j'avais besoin de ce produit mais on aurait pu me dire que c'était vendu par une autre entreprise à qui je n'avais rien réclamé. Ce qui m'énerve le plus est que cette société profite de cette confusion pour facturer leur produit au prix fort. Le même produit, même marque, même dimension, même taille, même référence, 44 euros sur le net, 86 euros facturés par ce prestataire qui sort de l'ombre.

Comme je l'ai dit, je vais les payer mais que pensez-vous de cette façon de procéder. Je les ai contactés et ils m'ont dit "Ben oui, ça nous a été commandé par la clinique où vous étiez, donc c'est à vous de payer".

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
20 sept. 2013 à 23:07
Bonjour,

Dans le principe, c'est celui qui commande qui paie...

Ce créancier ne peut prouver que vous avez fait cette commande et je vois mal comment il pourrait vous obliger à payer.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 15:53
Merci pour cette réponse. J'ai même pu constater que leur facture était irrégulière : pas de mention de la date de transaction (normal puisqu'il n'y a rien eu entre eux et moi) et absence du prix HT alors qu'il s'agit d'une SARL.

J'ai préféré payer mais j'ai négocié une remise vu leur prix trop élevé.
0