VENDRE SA VOITURE SANS CT

MATHEMAT Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 14:50
Inkura Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 23 sept. 2013 à 15:01
bONJOUR?

j'ai une vielle voiture qui sera probablement refusée au CT (échappement). je ne veux pas la passer au contrôle puisque j'aurai une contre visite et l'injonction de faire les frais en question. C'est un véhicule qui pourrait encore faire un peu de route et être vendu un petit prix mais comment faire sans CT?
Oui il y a toujours un moyen de s'arranger avec l'acheteur mais mon assureur m'a dit de me méfier car même si la personne vous dit qu'elle la passera au contrôle et fera les frais ce n'est pas toujours le cas et elle a en sa possession votre carte grise? cela peut donc être dommageable pour le vendeur. La préfecture me dit de la vendre sans CT en vérifiant bien l'identité de l'acheteur afin qu'elle soit conforme à celle du certificat de vente curieux???
Alors je n'y vois pas clair du tout et vous???

1 réponse

Inkura Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 3
23 sept. 2013 à 15:01
Bonjour,


Vous pouvez très bien vendre avec le CT même si il y a une contre-visite .
Et comme cela, vous aurez une preuve que l'acheteur a accepté le véhicule avec Contre-visite

Bonne Journée et bonne vente !
0