Garde alternée et déménagement

baboune52 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 23 sept. 2013 à 15:18
baboune52 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 24 sept. 2013 à 07:27
Bonjour,
J ai 2 enfants de 14 et 12 ans qui subissent une garde alternee depuis 7 ans. A leur demande j ai entrepris à deux reprises des demarches pour modifier ce mode de garde. Le jaf m a déboutée. Je n ai aucune critique à formuler par rapport à leur père, il est ce qu il est, ce sont mes enfants qui ne supportent plus de vivre entre deux maisons.
J ai refait ma vie avec un homme qui vit à 3h de la maison. Il ne peut demenager à cause de son travail. Je ne peux demenager à cause de cette garde.
Nous avons eu un bébé. Notre famille est éclatée. La situation est difficile pour tout le monde hormis pour le père de mes grands enfants.
Nous aimerions pouvoir demenager. Mes grands veulent vivre avec leur petit frère. Si une nouvelle fois je depose une requête devant le jaf est ce que je prends le risque de perdre mes enfants ?
Ils sont grands. Ils ont conscience de ce qu implique un déménagement au niveau du déracinement mais ilsveulent sstopper cette garde et vivre avec nous.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
23 sept. 2013 à 18:18
Vous pouvez faire la demande
et vos enfants peuvent faire la demande afin d'etre entendu par le juge

a noter que le juge n'est pas obligé de prendre en compte leur avis
0
baboune52 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
23 sept. 2013 à 20:43
Ma fille a été entendue à 12 ans... pour rien. Et nous avons été forcés de suivre une mediation familiale, 5 ans apres le divorce, pour rien...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
23 sept. 2013 à 22:20
le père a autant le droit d'avoir la garde que vous
le juge statut dans l'interet des enfants, et voir leur père est évidement dans leur intéret, donc une garde alterné est le choix le plus logique, lorsqu'elle est possible

maintenant si vous voulez déménager vous n'avez de toute facon pas le choix que de faire une demande de révision de la garde, car la garde alterné n'est pas jouable si vous etes a 3h du pere

ma 1ere réponse n'est pas moins valable, les enfants peuvent etre entendu, le juge n'est pas obliger d'aller dans leur sens.
sachant que 12 ans c'est encore un peu tot, c'est surement pour ca que la premiere fois il n'a pas pris compte de l'avis
a 14 ans, et si l'autre enfant va dans le meme sens, cela aura plus de poids
0
baboune52 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
24 sept. 2013 à 07:27
Je vous remercie. Je sais que mes enfants ont besoin de leur papa. Les demarches precedentes navaient pas pour but de les priver d un pere. En ayant un compagnon qui habite aussi loin, en ayant un enfant avec lui je nous ai mis ds une sacree situation. Disons que cet homme n avait pasd enfant et que nos ages respectifs ne nous permettaient pas d attendre. Les grands disent ne partager des choses avec leur père que pendant les vacances qd il est plus zen. C est pour cela aussi qu ils demandent à arreter de changer de maison continuellement. .. j ai pris rdv avec un avocat lundi. J espère qu elle me laissera un espoir mais je n entreprendrai rien si il y a un risque de les perdre. Ce serait trop dur
0