Des jours fériés tombent des jours non travaillés

pastorette87 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 15:32
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 sept. 2013 à 17:42
bonjour a tous

je suis en CDI dans un centre de formation pour adultes.
je suis a temps partiel, je travaille le lundi - mardi et jeudi
le 1er novembre tombe un vendredi
le 25 décembre - le 1er janvier un mercredi
je ne travaille pas ces jours là
il parait que j'aurai droit a une compensation en terme d'heure...
qui pourrai me renseigner
et qui pourrais me dire a combien de congés payés exactement j'ai droit en travaillant 91 heures par mois car en posant le jeudi 22 juillet on me prends aussi le 23....
merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

retor Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
23 sept. 2013 à 17:05
Bonjour,je suis également à temps partiel,je ne travaille pas le mercredi et le vendredi ,mais si un jour férier tombe par exemple un mardi,mon employeur nous donne le mardi mais nous fait travailler le jour de repos.La loi dit:qu'un employeur peut nous faire travailler tous les jours fériers s'il le souhaite même le jour de Noël,et oui,mais en aucun cas il ne peut nous faire travailler le 1er mai sans notre accord et dans ce cas il est payé double et en aucun cas il ne peut être remplacer par un autre jour de repos qui conviendrai à l'employeur;Maintenant il faut voir ce que dit votre convention collective s'il en existe une dans votre entreprise.
0
pastorette87 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 17:11
d'accord mais ce n'est pas ma question.
ce que je veux savoir c'est si il y a compensation en heures de récup si un jour férier tombe un jour non travaillé : par exemple le 1er novembre tombe un mercredi et ce jour la je ne travaille pas donc je trouve que ce n'est pas juste car mes collègues ont réellement un jour férier et pas moi
0
pastorette87 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 17:12
moi cela me fait une semaine normale
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
23 sept. 2013 à 17:42
Bonjour,

Sauf disposition conventionnelle plus avantageuse (regardez votre convention collective), la loi ne prévoit pas la récupération des jours fériés non travaillés...

Quant au congés payés, que ce soit à temps plein ou à temps partiel, vous avez droit comme tout le monde à 5 semaines de CP par an.
0