Pension alimentaire non versé

Ani17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 12:23
Justice974 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 20:10
Bonjours,depuis plus de 1an ma fille de 15ans et demi ne veux plus entendre parler de son père. Elle ne veux plus y aller et encore moins lui parler,je sais plus quoi faire. Surtout que ce mois si il ne paye plus la pension et je pense qu'il ne voudra plus la payer parce qu'elle ne veux plus le voir. Je voulais savoir se que je peux faire pour ne pas être en délit et comment faire pour qu'il me paye. Merci

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
24 sept. 2013 à 13:11
Il y'a un jugement concernant la garde et la pension alimentaire ?

pour la garde, il faut demander une modification au juge aux affaires familiale, a 15 ans elle a le droit d'etre entendu par le juge (sans forcément que son avis soit suivi)
surtout qu'a 15 ans, crise d'ado, ce n'est pas rare que l'on ai plus envi de voir son pere, et ce n'est pas une raison très raisonnable.
si le jugement donne un droit de visite a votre ex, il faut le respecter, et il faut faire comprendre a votre fille, qu'il vaut mieux qu'elle garde des bons contact avec son pere. Pendant au moins le temps que le jugement soit modifier

Pour la pension alimentaire, il faut faire comprendre a votre ex, que la pension n'a rien avoir avec son droit de visite et qu'il se doit de vous la payer.
si il refuse de payer, aller voir un huissier pour que celui ci mette en place un paiement direct sur son salaire.
1
Justice974 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 20:10
Tout à fait, il faut bien différencier le droit de visite et le devoir de subvenir aux besoins de ses enfants (ou allons nous si nous parents nous mettions à refuser de nourrir ses enfants sous prétexte qu'ils ne veulent plus nous parler)
0