Virement frauduleux

Fermé
lady.a974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 04:51
 Gérard - 26 sept. 2013 à 22:55
Bonjour a tous.

Alors voilà. Je possède un compte a la banque postale.
Un ami ( si je peut encore l'appeler comme ça!) En qui j'avais toute confiance est venu me voir en août et m'a dit que " son cousin " lui devait une grosse somme d'argent. Il m'a dit qu'il n'avais pas de compte et m'a donc demander si cela ne me derangeais pas que le virement ce fasse sur mon compte. J'ai accepter sans réfléchir a un mal ...
Le 19 aout, 4 virement sont effectuer pour un montant de presque 8 000€ ... Je préviens donc mon ami que le virement a été fait, et je lui demande comment faire pour lui restituer son argent! Il me dit on va a ta banque et on retire. Ce que j'ai donc accepter. Nous avons donc passez l'après midi dans différentes banques pour que je puisse tout lui retirer dans la journée ( 7 banques différentes avec des retrait au guichet de 1500€ a chaque fois )
Il ma dit qu'il partait en vacances et qu'il avait donc besoin de cet argent, mais ma donne 150€ pour l'après midi que j'avais " perdu " a lui " sauver la vie et ces vacances "
Je n'ai vraiment pas penser une seconde que tout était faux ... Beaucoup naïve je crois ...
J'ai appris il y a une 20aine de jours en voulant retirer que mes comptes etaient bloque !
J'ai aujourd'hui reçu une lettre AR me disant que mes comptes ( tout mes comptes!) etaient clôturer immédiatement car après " étude de mon dossier ce sont 4 virement frauduleux...
Pouvez vous me dire ce que je risque d'autres encore? J'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête... jassume entièrement le fait d'avoir été naïve et stupide, mais je suis prête a tout pour prouver ma bonne foi, quitte a porter plainte ( meme si je ne sais pas pourquoi ) ...
Près de 2550€ d'économies foutu en lair pour une connerie de ma part ...
Vais je devoir rembourser la somme des virements? Vais je être fiche banque de France?
Ou va tomber mon chômage si je ne peut ouvrir de compte nul part??
Je suis complètement abasourdie.. perdue ...

Merci a tous ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre et conseiller.

Cordialement
A voir également:

8 réponses

Naïve, oui je suis désolé de vous le dire mais c'est une arnaque archi-connue.
Bref, rembourser la banque oui vous devez le faire ainsi que porter plainte d'ailleurs. Il faut, avec une copie de ce document aller voir votre banque, expliquer la situation et demander un plan de remboursement.
110
Si ce sont réellement des virements, il y a moyen de se défendre. PArlez-en à un avocat.
0