Mon fils en famille d'accueil

Résolu
a mon fils Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 08:08
a mon fils Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 19:34
bonjour,je suis un papa en détresse!,mon petit gars placé depuis le 23 décembre 2011,en foyer,puis en famille d'accueil,depuis ce jour je fais tout ceux que l'on me demande de faire,pour lui déja ces très dur de ne plus avoir de nouvelles de sa maman,donc je reprends,j'ai pris un avocat pour garder mes wwk et mes moitiées de vacances ( 1000)euros,on m'a dit de prendre un logement avec une chambre pour pour mon garçon,ces fait ,donc par agence comme il fallait que je fasse vite pour pouvoir le récuperer au plus vite donc honoraires caution loyer ouverture gaz edf assurance habitation,je ferais tout pour mon petit gars,l'école sa marche,tout va bien,il n'y a que lui qui ne va pas bien je ne parle pas de moi mais de lui ! maintenant l'assistante sociale me dit on va commencer le retour maison,mais je n'ai pas de voiture il n'y pas de gare,ni de bus ou se trouve l'école et la famille d'accueil,elle me dit on vous donne jusqu'a la retrée du 4/11/13 pour une voiture donc je vais me débrouillé pour trouver de l'argent pour une petite occasion,je travail mais j'espère y arriver,et elle vient de m'annoncer que je dois récuperer mon fils a l'école a 17heures pour l'emmener a la psycologue tout les vendredis pour 17h30 sachant que je n'ai toujours pas de voiture,il n'y pas de gare et n'y de bus,et que l'assistante familiale n'a que mon fils en garde il va sur 9 ans et quelle pourrait l'emmener mon patron va me renvoyer si je lui demande tout les vendredis après midi,il a besoin surement de ce suivi mais moi si je l'avais je pourrais me permettre d'emplyer quelqu'un pour aller me le ramener ou le rechercher car comme dit la psy le seul mal être qua votre fils ces qu'il veut rester avec vous et il ne peuve pas decaler l'heure du rendez-vous car trop de monde et si je ne fais pas sa il me replace mon petit homme pour une année c'est inhumain? il n'en peut plus si j'écris a madame chaumet juge pour enfant vous croyez quelle le lira ces quand même un être humain je n'en peux plus si je quitte mon travail pour être a l'heure on va me dire vous êtes au chomage vous allez l'élever comment malgré quil y en a qui touche le rsa et qui élève trés bien leur enfant je m'escuse de la longueur de ma lettre mais j'aimerais tellement vivre avec mon fils on a tout pour être heureux j'ai peur pour lui il en peut plus tout les dimanches ces des larmes ces terrible s'il vous plait aidez- moi mon fils

7 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
25 sept. 2013 à 08:47
si j'écris a madame chaumet juge pour enfant vous croyez quelle le lira
Si vous lui écrivez comme vous avez écrit ce message, il y a de grande chance qu'elle s'arrête à la moitié;
Votre prose reflète votre façon d'être.
Une prose brouillon reflète que vous êtes quelqu'un de brouillon qui ne souhaite pas faire d'effort.
Que ce soit vrai ou pas, c'est l'impression qui ressortira.
Si vous prouvez au juge pour enfant que vous n'êtes pas capable de faire l'effort de rédiger un texte d'une vingtaine de ligne, quelle image pensez vous que cela donnera quand à votre capacité à élever (et éduquer) un enfant.
1
a mon fils Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
25 sept. 2013 à 09:22
il n'y a pas que les intelligents qui éduque très bien leurs enfants,il ne faut pas dire des choses comme ça,ce n'est pas beau,je connais des parents qui n'ont pas un grand niveau scolaire qui ne savent pas spécialement rédiger un courrier comme moi ! mais qui élèvent très bien leurs enfants
0
a mon fils Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
25 sept. 2013 à 09:13
vous avez raison,j'aime trop mon fils et j'en ai tellement sur le coeur que je ne sait pas trop comment m'expliquer je suis a l'écoute donnez moi quelques conseils vu comme vous écrivez je n'ai surement pas votre intelligence mais j'aime mon fils et mon fils m'aime sa famille ce n'est pas sa famille d'accueil et sa lui il peut le témoigné j'aimerais tant que vous m'aidiez merci
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
25 sept. 2013 à 09:40
Bonjour,

dna ne mentionnait pas votre intelligence, qui ne se borne pas à savoir écrire correctement. Mais à l'effort que vous pouvez fournir à tenter de tourner des phrases compréhensibles. Je le suis sur ce point.

Légalement, pas grand chose à faire d'autre que suivre les recommandations de l'assistante sociale... votre fils n'a pas été placé pour rien, vous devez faire vos preuves pour le récupérer.

Votre seul problème a priori est le rv chez le psy du vendredi...
Vous parlez de prendre votre vendredi après-midi : pas besoin de prendre tout un après-midi pour un rv à 17h30 ! Si vous parvenez à vous rendre à votre travail, vous parviendrez à vous rendre chez le psy. C'est pour le bien être de votre enfant. Il faut que vous soyez capable de l'assumer toute seule.

Trouvez vous une voiture. Honorez les RV chez le psy (tâchez de négocier avec votre patron pour finir plus tôt le vendredi, vers 16h30 ça devrait suffire, et rattraper l'heure un autre jour.
1
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
25 sept. 2013 à 16:14
Bonjour,

Pour quelle(s) raison(s) a-t-il été placé ?

Concernant le rendez-vous avec le psychologue, si c'est la seule chose qui bloque, demandez tout de même à ce qu'un rendez-vous soit pris à un moment où vous êtes disponible (même si ça peut prendre du temps si la demande n'est pas faite ça ne se fera jamais), demandez aussi à votre patron si vous pouvez récupérer ce temps à un autre moment, recherchez quelqu'un pour l'y amener (un professionnel ou une maman ou un papa sympa qui passe dans le coin).
0
a mon fils Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
25 sept. 2013 à 20:21
merci de me comprendre,je ne veux pas dire de mal de la maman une maman reste une maman je ne peux pas en dire plus il y avait des choses que j'ignorais et comme je prenais mon fils tous les 15 jours et moitié des vacances pour la justice je dois faire mes preuves pour faire valoir que je m'occuperais bien de mon fils ce qui est normal mes preuves sont faites mais ces comme ça ! mon patron pas la peine et sa doit être moi et personne d'autre qui doit aller le chercher ce qui est normal moi je serais heureux d'emmener mon fils mais a un horaire ou je peux ne pas m'absenter se soir j'ai eu des nouvelles a ce sujet et je crois que sa va j'ai bien dit peut-être s'arranger je vous remerci de la gentillesse envers vos lignes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 sept. 2013 à 19:45
Bonjour
Vous n'avez pas d'avocat Madame ?
0
a mon fils Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
25 sept. 2013 à 20:23
je ne peut pas pas le droit a l'aide je gagne 1200 euros merci quand même
0
a mon fils Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
26 sept. 2013 à 19:34
je suis poli,ce que vous dîtes sait déja fait,il ne veut pas,vous non plus vous ne trouvez pas de solution,je vois pas du social dans ce que je demande,je demandais gentiment quelques conseils et cela a pris de l'ampleur je préfère arrêter la conversation je suis choquer et comme je l'ai dit un peu plus haut sa va peut-être s'arranger
0
a mon fils Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
25 sept. 2013 à 15:30
vous ne savez rien alors ne dîtes rien je demandais de l'aide je demande pas la morale bonne journée
-1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
25 sept. 2013 à 15:57
Je ne vous faisais pas la morale. Je tentais de vous apporter de l'aide. mais apparemment ça ne va pas dans votre sens, donc vous n'êtes pas contente.

Tant pis, et de rien pour le temps gratuit que j'ai passé à vous répondre.
Bon courage et bonne chance pour la suite.
0
a mon fils Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
25 sept. 2013 à 20:27
ce n'est pas de l'aide que vous donnez mais du désespoir vos paroles ne sont pas tendres sa fait mal
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
26 sept. 2013 à 09:41
Non, ce n'est pas du désespoir. Le désespoir vous l'avez déjà, et vous semblez baisser les bras, ce qu'il ne faut pas faire.

Ça fait mal, parce que c'est vrai... il n'y a pas de paroles blessantes dans ce que j'ai écrit.
Mais étant maman, je peux comprendre que lire des phrases comme "vous devez faire vos preuves", "C'est pour le bien être de votre enfant.", "Il faut que vous soyez capable de l'assumer toute seule." peuvent faire mal.
Le fait est que si vous ne suivez pas les recommandations de l'assistante sociale, vous risquez de ne pas obtenir gain de cause rapidement.

Si votre patron refuse, demandez-lui un écrit indiquant son refus, et indiquant vos horaires de travail, ne vous permettant pas de vous rendre à ce rendez-vous. Demandez, à l'aide de ce papier, à décaler l'heure du rendez-vous, soit plus tard le même jour, soit plus tard un autre jour.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
26 sept. 2013 à 12:00
Vous ne demandez pas de l'aide, vous demandez qu'on vous prenne en pitié.
0
ah, la la, je suis désolé que l'on vous traite de cette faàon sur ce forum, n'écoutez pas les derniers commentaires , apparemment, ces gens sont malatentionnés et pas vraiment stables. Battez vous. Et je resignale à dna factory que c'est une forum d'entraide et non de jugement
0