Réclamation paiement dette crédit consommation

louma64 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 25 sept. 2013 à 12:04
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 17 déc. 2013 à 12:55
Bonjour,
Il y a quelque années avec mon mari nous avons contracté un crédit a la consommation auprès de S2P qui est l'organisme de crédit de Carrefour.
Comme a ce moment la nous avions beaucoup de dettes, nous avons déposé un dossier de surendettement à la BDF qui a été accepté.
Nous avons eu une période probatoire de 2 ans pour régler des dettes professionnelles puis nous avons été sorti de la BDF du fait que notre situation c'est améliorée.
S2P ne c'est jamais manifesté durant la période de notre dossier.
Il y a 15 jours nous avons trouvé dans notre boîte aux lettres un avis de passage d'huissier a laquelle nous n'avons pas donné suite et cette semaine nous avons trouvé un second avis avec menace d'entrer dans notre maison que devons nous faire ?

10 réponses

JJ.Coltrane Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 6
27 sept. 2013 à 10:43
Ça serait intéressant de savoir pourquoi S2P n'a pas souhaité être inclus au dossier de surendettement. Il y a peut-être des lois qui vous protègent, à la condition que S2P ait bien été sollicité au moment de l'ouverture du dossier.

En tout état de cause, si effectivement ils n'ont pas été remboursés, ils sont donc en droit de réclamer leur argent. La première des choses à faire est de les contacter. Ne faites pas l'erreur d'ignorer les passages d'huissier.

Il est toujours possible de négocier avec les créanciers un étalement de la dette. Mais surtout, si c'est une dette de chez Carrefour, ça doit pas être énorme quand même ?
1
louma64 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
27 sept. 2013 à 14:36
bonjour tout d'abord merci de m'avoir répondu S2P faisait bien parti de notre dossier mais ils n'ont pas fait valoir leur droit d'opposition et ensuite lorsque la période probatoire c'est terminée en 2010, ils ne se sont pas re manifesté non plus c'est ça qui nous dérange aujourd'hui.
Nous ce que nous souhaiterions savoir c'est si S2P a contacté le TGI et si oui pourquoi n'avons nous rien reçu.
S2P pour nous c'est une dette de 15 000 € ce n'est pas négligeable et surtout comme beaucoup d'autre personnes nous avons d'autres créanciers à rembourser.
N'y aurait il pas le moyen de faire jouer une prescription de cette dette là ?
0
JJ.Coltrane Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 6
3 oct. 2013 à 10:17
Ça m'a tout l'air d'être une basse manoeuvre d'intimidation, typique des sociétés de crédit de bas niveau. Réunissez les courriers que vous ont envoyés S2P, réunissez les documents relatifs à votre ancien de dossier surendettement sur lequel il apparaît que S2P était inscrit en tant que créancier, et allez vous-même voir le tribunal de grande instance de votre lieu de résidence.

Renseignez-vous avant sur les horaires d'ouverture et prenez rendez-vous si possible. Au greffe, on vous renseignera sur le droit de S2P à réclamer son dû. Je vous parie que S2P n'a engagé aucune action, parce que précisément ils sont dans leur tort.
0
louma64 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 10:04
Bonjour
J'ai bien noté votre réponse entre temps j'ai fait un courrier à l'huissier en lui disant que S2P ne s'était pas manifesté et j'ai évoqué sur mon courrier des textes de lois.
Cependant, après plusieurs semaines de silence, il s'est présenté chez moi vendredi dernier avec un serrurier, et deux témoins visiblement trouvé au hasard.
Il est rentré dans ma cours et malheureusement mon mari ne sachant quoi faire l'a laissé rentrer chez nous.
Il a noté la télé, une voiture et mon ordinateur en disant que S2P avait revendu notre créance à Contentia et qu'il allait effectué une saisie sur nos salaires.
J'ai l'intention de prendre au plus vite un avocat qu'en pensez vous ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 17/12/2013 à 10:09
Bonjour,

Vous avez loupé certains épisodes.. si l'huissier a fait l'inventaire, c'est qu'il est en possession d'un jugement...j'ai lu que vous n'aviez pas donné suite à un "avis de passage", mais était ce un avis de passage ??

Vous auriez du appliquer la devise de JJ.Coltrane, ne faire confiance à personne...et même pas à lui.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louma64 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 10:28
bonjour
en fiat je n'ai pas loupé d'épisodes puisqu'à ce jour nous n'avons reçu aucune notification de jugement, et l'avis de passage que nous avons eu dans notre BAL était un petit bout de papier.....
Le problème c'est qu'il est venu chez nous et que mon mari à commis l'erreur de lui ouvrir, maintenant il faut à mon avis que nous prenions un avocat afin de nous défendre, pour moi il a voulu intimidé mon mari......
rien de ce qu'il lui a dit ne tiens la route
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
17 déc. 2013 à 12:55
Je confirme Nemrod
et quand on a un avis de passage d'un huissier dans la boite aux lettres la premiere chose a faire est de prendre contact avec l'huissier pour savoir de quoi il en retourne
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
17 déc. 2013 à 10:31
Un huissier ne vient pas avec un serrurier et deux témoins sans jugement.
0
louma64 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 11:39
Et pourtant c'est ce qui s'est passé il a à mon avis outre passé ses droits.
Mon mari m'a signalé que les deux jeunes filles qui l'accompagné n'avait pas l'air de savoir pourquoi elles étaient là.
Il a dit se baser sur un jugement ayant eu lieu en 2001 mais entre temps nous avions saisi la banque de France étions passé par un dossier de surendettement avions eu un échéancier et tout le déroulement lié à ce genre de dossier et surtout S2P ne s'est jamais manifesté.........
Dois je trouver un avocat ou dois je me rendre au TGI
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
17 déc. 2013 à 11:42
Il a donc bien un jugement...

Allez dans une permanence d'avocat, les renseignements sont gratuits. Pour connaitre le lieu et les horaires, soit la mairie, soit l'Ordre des avocats.
0
louma64 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 11:58
Merci je vais faire ça
0
Et si 64 est votre département :

Vous pouvez contacter les services de l'ordre des avocats du barreau de Pau à l'adresse suivante :
l'Ordre des Avocats DE PAU
Maison de l'Avocat
3 bis rue Gassiot
64000 PAU

http://www.avocats-pau.fr/contact.html
0