Accident de la voie publique

maetis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 17:14
LDG. Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 13 oct. 2013 à 21:50
Bonjour,

Victime d'an accident de la voie publique en juillet 2013, je souhaitais avoir des informations concernant le "pretium doloris".
J'ai fait une chute en scooter pour éviter un piéton qui traversait au rouge passage protégé
sur carrefour à grande circulation. Le piéton n'a rien, il a reconnu avoir traversé au rouge sur le constat. J'ai eu une fracture de la malléole non déplacée qui a entraîné une incapacité de travail jusqu'à aujourd'hui. C'était un accident sur mon trajet professionnel libéral mais nouvellement enregistré, je n'ai pas été indemnisé par la CPAM. Comme j'exerce parallèlement une activité salariée (je suis infirmier), l'accident de travail a été reconvertis en arrêt maladie.
L'assurance attend la guérison pour faire une estimation du préjudice corporelle.
J'aimerai savoir comment il se calcule, vais je bénéficier du "pretium doloris"?
Savoir également, si ma cheville ne se remettait pas complètement et qu'une douleur persiste, que cela m'empêche d'exercer mon métier (station verticale + marche prolongées), quels sont mes droits sur le plan professionnel?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

LDG. Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
13 oct. 2013 à 21:50
Bonsoir,

Il faut que vous demandiez à votre assureur de vous faire examiner par un médecin expert, lui seul peut quantifier votre préjudice corporel.

Votre indemnisation dépendra de ses conclusions médicales définitives.

Cordialement,
0