Qui paye la facture du plombier chauffagiste

Résolu
ninaanna Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 26 sept. 2013 à 10:07
ninaanna Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 26 sept. 2013 à 15:39
bonjour, pouvez vous m'indiquer qui paye la facture du plombier, lorsque celui-ci est intervenu sans que le locataire vous prévienne, sans que soit fait un devis par l'entreprise. En effet J'ai fait changer la chaudière début janvier dernier, alors que la locataire n'a jamais fait d'entretien depuis cinq qu'elle y habite. L'entreprise fait une purge de toute l'installation avant d'installer la chaudière. puis elle intervient pour fuite sur les canalisations reliées à la chaudière en sous-plafond.
Etant donné que la fuite est dans le sous-plafond, je ne sais pas qui doit payer la facture.

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Ninaanna
A voir également:

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
26 sept. 2013 à 11:12
Le devis est en effet obligatoire pour tout montant supérieur à 150€.
Est-ce vous qui avez mandaté le plombier ou votre locataire ?

Si c'est vous, la facture doit être à votre nom, et vous pouvez tenter de refuser de payer puisque pas de devis...
Si c'est le locataire, il lui appartenait de demander un devis avant, ou de vous demander l'autorisation de faire venir ce plombier à vos frais. Sans l'un ni l'autre, la facture doit être à son nom et c'est à elle de payer !
2
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
26 sept. 2013 à 10:09
J'ai fait changer la chaudière début janvier dernier, alors que la locataire n'a jamais fait d'entretien depuis cinq qu'elle y habite.
Y avait-il un lien de cause à effet...?

elle intervient pour fuite sur les canalisations reliées à la chaudière en sous-plafond.
Etant donné que la fuite est dans le sous-plafond, je ne sais pas qui doit payer la facture.

A quoi était due la fuite ?
0
ninaanna Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
26 sept. 2013 à 10:29
Je ne peux plus le prouver. J'ai demandé à l'entreprise avant de changer la chaudière de déterminer la cause de son changement. chose qu'elle n'a pas faite.
je ne sais pas non plus si la fuite qui est apparue par la suite ést liée à la nouvelle installation ou pas. C'est la même entreprise.

Merci de m'aider à y voir plus clair.
Cordialement,
Ninaanna
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
26 sept. 2013 à 10:56
Si la fuite n'est pas due à la locataire, vous ne pouvez pas lui facturer le plombier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninaanna Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
26 sept. 2013 à 11:10
Mais ne pensez vous pas que l'entreprise aurait dû me faire un devis avant intervention ?

Cordialement

Ninaanna
0
ninaanna Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
26 sept. 2013 à 15:39
Je vous remercie chaleureusement pour vos réponses et le temps que vous m'avez consacré pour y voir plus clair.

Merci encore et bonne journée.

sincèrement votre,

Ninaanna
0