Faut-il déclarer la rente d'invalidité à pôle emploi

filigo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - Modifié par filigo le 26/09/2013 à 13:11
 marina - 23 mars 2015 à 13:22
bonjour .je suis au chômage,suite a un licenciement pour inaptitude
je touche une pension d invalidité niveau 1 de la sécu
je touche les indemnités de chômage par pole emploi
et depuis peu je touche une rente d invalidité de probtp
je voudrais savoir si je dois déclarer cette rente a pole emploi,et si mon chômage va sens
trouver diminué
merci d avance a tous ceux qui pourront me répondre
A voir également:

1 réponse

ConseillerPROBTP Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022   28
2 oct. 2013 à 09:06
Bonjour Filigo,

Vous devez effectivement déclarer votre pension aux impôts.
Concernant le cumul, la nouvelle convention d'assurance chômage du 6 mai 2011 permet aux demandeurs d'emploi invalides de cumuler intégralement l'allocation chômage avec une pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie.Toutefois, le cumul n'est ni intégral, ni automatique, ni même possible pour tous les demandeurs d'emploi invalides. Ce qui est vôtre cas puisque vous précisez être de première catégorie. Je vous invite donc à contacter pôle emploi afin de déclarer cette nouvelle situation et éviter ainsi toutes mauvaises surprises.

Bien cordialement,
Sébastien Paturel, conseiller PRO BTP
1
Bonjour je viens de voir que l on p cumuler l invalidé et le chômage excusez moi mais moi suis en invalidité 2 ème cat et je touche de la secu et de probtp je n ai jamais donné mes papier au chômage j ai été licenciée suite à mon invalidité pensez vous que j ai le droit de cumulé le chômage sachant que je perçoit 546 euros secu et 1119 de probtp merci
0