Hauteur des arbres et hauteur de panneaux

nanalette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 26 sept. 2013 à 22:48
nanalette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 28 sept. 2013 à 12:22
Mon voisin qui a un terrain plus haut que le mien s'est mis en limite de propriété, le devant et le derrière de sa maison nous sépare par un mur qui lui appartient il mesure environs 1,2 m devant et 1,50 m derrière. il a planté des arbres derrière qui mesurent au moins 2,30 m ce qui fait une hauteur d'environs 3,80 m
Je voulais savoir si pour la hauteur maximale autorisée pour la hauteur des arbres il faut prendre en compte la hauteur du mur soit 1;50 m en plus de celle des arbres
Pour le devant il veut mettre des panneaux en bois sur son mur de 1,20 m ce qui me privera de lumière et me cache la belle vue que j'avais sur les collines, il y a t-il une réglementation sur la hauteur des panneaux,

6 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
26 sept. 2013 à 22:52
Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Cordialement.
1
nanalette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
27 sept. 2013 à 13:53
Cher Josh,
Je suis désolée je ne voulais surtout pas vous blesser, je m'en excuse, je reconnais que j'ai écrit ce message sans avoir employer "les mots magiques" mais je ne m'en suis pas rendu compte, je me suis un peu précipitée, il était tard quand j'ai écrit ce message hier et étant très perturbée par mes problèmes de voisinage j'en ai oublié les formules de politesse ! ce qui n'est vraiment pas dans mon habitude !
Je suis très admirative envers ces bénévoles qui consacrent du temps aux autres, et je vous prie d'accepter toutes mes excuses cela ne se reproduira plus !

BONJOUR,
Mon voisin qui a un terrain plus haut que le mien s'est mis en limite de propriété, le devant et le derrière de sa maison nous sépare par un mur qui lui appartient il mesure environs 1,2 m devant et 1,50 m derrière. il a planté des arbres derrière qui mesurent au moins 2,30 m ce qui fait une hauteur d'environs 3,80 m
Je voulais savoir S'IL VOUS PLAIT si pour la hauteur maximale autorisée pour la hauteur des arbres il faut prendre en compte la hauteur du mur soit 1;50 m en plus de celle des arbres
Pour le devant il veut mettre des panneaux en bois sur son mur de 1,20 m ce qui me privera de lumière , de la visibilité de la route quand je sors ma voiture et me cache la belle vue que j'avais sur les collines, il y a t-il une réglementation sur la hauteur des panneaux, S'IL VOUS PLAIT ?
MERCI BEAUCOUP

Avec toutes mes excuses, bien cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
27 sept. 2013 à 18:24
Bonjour ,

Les plantations (arbustes, thuyas, ..) doivent être plantés à une distance minimum de 50 cm. La hauteur, qui se mesure a partir du sol, ne doit pas excéder 2 m. (art.671 du code civil).
0
nanalette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
27 sept. 2013 à 18:48
merci pour votre réponse alors si j'ai bien compris on ne compte pas le mur pour la hauteur des arbres, ce soir en rentrant du travail j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon voisin a mis des panneaux au dessus de son mur de devant, il est en limite de propriété, du coup je ne vois plus rien je n 'ai aucune visibilité pour sortir ma voiture de ma cour le mur fait 98 cm et les panneaux 80 cm et comme on est en contrebas par rapport à mes voisins on ne voit plus rien j'ai l'impression d'être enfermée dans ma cour moi qui de ma terrasse voyait les collines, je ne vois juste que des panneaux blancs
je voulais savoir s'il vous plait quels sont mes droits, je suis dans un état d'anxiété ! au départ c'est parti que je lui ai demandé que son fils et ses copains arrêtent de passer sans arrêt avec leur moto au moteur débridé et voilà comment il a réagit
aidez moi s'il vous plait ! je ne sais pas à qui m'adresser pour connaitre mes droits
MERCI BEAUCOUP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
28 sept. 2013 à 10:53
Bonjour nanalette ,

Il vous faut demander l'intervention de la mairie pour faire supprimer cette installation de panneaux, a moins que ce soit autorisé par le plan d'urbanisme.

Demandez au Maire de venir constater la chose.
0
nanalette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
28 sept. 2013 à 12:22
Merci Foyer, je vais me renseigner car c'est insupportable
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements
Bien cordialement
0