Comment se retourner contre le vendeur pour vice caché

pourquoi ça m'arrive Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 23:28
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 sept. 2013 à 23:35
En 2011 j'ai acheté un véhicule d'occasion chez un professionnel.J'ai fait l'entretien nécessaire selon les normes constructeurs. Fin aout le moteur a claqué alors que je roulais sur autoroute. Les coussinets de bielle sont HS,. Je ne suis pas un cas isolé sur ce modèle de véhicule alors je souhaite me retourner contre la marque et/ou contre le vendeur qui est un indépendant. Comment dois-je procéder ?

2 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
26 sept. 2013 à 23:41
bonjour

je suppose qu'il s'agit d'une Renault avec moteur 1.5 dci
dans ce cas il faut se retourner contre Renault
sur ce moteur , beaucoup de problèmes et particulièrement ce "" vice caché "" les coussinets de bielle qui cassent
il faut voir le nombre de kms parcourus pour demander une prise en charge par Renault
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pourquoi ça m'arrive Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 09:23
C'est une Nissan avec un moteur Renault. La voiture à 138500 kms.
Donc je dois me retourner contre Nissan.
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dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
27 sept. 2013 à 23:35
à mon avis à ce kilométrage peu de chances qu'il y ait une prise en charge par Nissan
mais qui ne tente rien ...........................
cdlt
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BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
27 sept. 2013 à 09:29
Bonjour,

Vous pouvez tenter la prise en charge par le constructeur... mais aucune garantie, et vu le kilométrage, une vétusté serait appliquée.

2 ans après achat, le vendeur n'a aucun lien avec votre problème.
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