Impôts sur le revenu 2012

Résolu
Valkiry77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 10:57
 tof51430 - 27 sept. 2013 à 19:11
Bonjour,

Je vous soumets mon soucis en espérant trouver une solution ou un soutien parmi vos réponses.

Lors de la dernière déclaration d'impôts j'ai déclaré que mon fils n'était plus rattaché à mon domicile puisque en février 2013 il a emménagé avec sa copine dans un appartement.
Donc maintenant je n'ai qu'une part au lieu de 2 puisque j'étais mère isolée.

Depuis le début d'année je paies 69€/mois jusqu'en octobre 2013.

Horrible découverte lorsque j'ai reçue mon avis d'imposition.
Les impôts me réclame de payer pour novembre 649€ et pour décembre 650€.

Un total de 1299€ ! (pas de noël pour 2013)

Or je reçois un salaire de 1950€ au mieux /mois + toutes les autres charges et les dépenses de la vie courante, je ne vois pas comment je vais pouvoir payer ces impôts.

Pour l'année 2014 j'ai un échéancier de 198€/mois + l'impôt pour la taxe d'habitation 55€/mois et l'impôt foncier 69€/mois.

Faites le totale et dites moi comment je vais pouvoir faire front à ses paiements.
Je tiens à signaler que je suis d'accord de payer des impôts directs et indirects mais dans la mesure du raisonnable.

Est-ce que l'état à pour but de tuer la classe moyenne ????

A part nous prendre pour des vaches à lait que représentons-nous pour ces hommes au pouvoir ?????

Une chose qui est sûre c'est que je vais réduire mon coût de vie au strict minimum, donc ça ne relancera aucunement l'économie.
Une personne comme moi ça ne touchera pas l'économie mais par millier cela risque de faire gros.

Et à la finale je suis tellement remontée que je compte vendre et quitter la france pour aller vivre dans un pays sous développé.
Parce que je ne recherche aucunement la richesse mais juste le bien être.

Il faudrait peut-être faire une révolution pour faire bouger les choses.

Quand on voit le gaspillage de nos chers hommes qui nous gouvernent, n'est-ce pas écoeurant !!!!

Et nous qui ramons dans tout ça pour essayer de garder la tête hors de l'eau.

Quelle solution ????????????????

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et pour vos messages s'il y en a sinon tant pis...

Une citoyenne écoeurée de la france ...

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
27 sept. 2013 à 11:08
Bonjour,

vous dites que vous n'avez pas déclaré à charge votre fils sur les revenus 2012 parce qu'il est parti en février 2013, est-ce bien cela ?

Si c'est cela, je pense que s'il remplissait les conditions au 01 01 2012, étré étudiant et être âgé de moins de 25 ans, vous pouviez encore le déclarer à charge.

Je pense savoir qu'il n'est pas possible de revenir sur le rattachement mais est-ce que vous lui versez une aide et que vous auriez pu déclarer ??

A vous lire.

Cordialement
0
Les impots 2012 c'est la situation au 01/01/2013, fallait le déclarer à charge vu qu'il est parti en février.

1 950€/mois c'est pas mal, faut faire avec, la situation est dure même plus dure pour les smicards.

Si le couple n'a pas de gros revenus, vous déclarez une aide ou pension...........
0
Bonjour,
Dans un premier temps, il faut vous renseigner pour savoir si vous pouvez rattacher votre fils sur votre déclaration car normalement, vous aviez cette possibilité .
Ensuite, si ce n'est pas possible, vous demandez à votre Trésorerie ( le service recouvrement du SIP qui gère votre impôt ) à bénéficier d'une sortie anticipée de votre mensualisation pour éviter les prélèvements.Cette procédure vous sort de la mensualisation uniquement pour 2013 ( vous restez mensualisée pour 2014 ) . Si la sortie anticipée est enregistrée avant le 30 septembre, les prélèvements d'octobre, novembre, décembre n'auront pas lieu. Vous recevrez un courrier vous informant de l'arrêt des prélèvements d'ici 2-3 semaines et c'est à réception de ce courrier que vous pourrez demander à bénéficier d'un délai de paiement pour étaler le solde.
Ce genre de mésaventure arrive quand la personne mensualisée voit son impôt fortement augmenter d'une année sur l'autre.Si le contribuable ne prend pas le soin de calculer son impôt et de moduler à la hausse ses mensualités dès le début de l'année, les prélèvements sont identiques jusqu'en septembre et le solde est étalé dès octobre si le rôle sort en juillet ou dès novembre si le rôle sort en septembre ( c'est votre cas ).Inutile donc de blâmer Hollande , ce n'est pas lui qui a inventé le système de la mensualisation, c'est comme ça depuis que la mensualisation existe.
0