Que dois-je faire pour la nounou si l'aide de la caf met du temp

lylyrose rouge Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 03:54
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 sept. 2013 à 19:38
bonjour, voila j'ai déclaré une nounou pour ma fille de 20mois et cela fait 3 semaines que j'ai déposé le document a la caf et il n'est toujours pas traité et la nounou me dit qu'elle doit être payer entre le 27 et le 5 du mois que dois-je faire ???
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPOSES

4 réponses

Bonjour, C'est très simple, vous avancez la somme. Ce n'est pas à la nounou d'attendre pour être payée. Eventuellement vous vous faites aider par la famille.
3
lylyrose rouge Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
28 sept. 2013 à 09:57
Avec nos 2 salaires mon mari et moi on a du mal a joindre les deux bouts si en plus ce mois -ci on doit avancé la nounou on encourt le risque de pas pouvoir faire les cours pour le mois.
Je me demande si je pourrais pas payer juste ma partie et attendre que l'on me verse le reste pour finir de la payer car je suis bien embêtée.
0
bonjour, vous voulez dire que vous n'avez pas un sou d'avance, pas un livret de caisse d'épargne pour puiser dans un cas similaire ???

Vous voyez avec la nounou si elle veut bien patienter, mais c'est votre salariée, elle travaille et n'a pas à attendre, donc ça dépend de vos relations et de sa patience.
0
lylyrose rouge Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 18:03
désolé mais entre avoir un sou d'avance et environ 500e il y'a une très grande différence, et tout le monde n'ont pas le moyen d'avoir un livret d'épargne merci quand même.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 sept. 2013 à 11:45
Bonjour
On comprend vos arguments, mais il faut rester logique malgré tout.
Allez vous accepter vous même de travailler d'avance et d'attendre deux mois après, voir selon l'arrivée de la trésorerie d'être payer ?

Mettez vous à la place de la nounou et imaginez alors ce qu'elle va s'imaginer et qu'elle est en droit d'appréhender ?
Si cela commence ainsi, vont t'ils me payer régulièrement et sans difficulté ?
C'est évident, si un employeur me dit " vous travaillez, mais je vous paierais que quand j'aurais de la trésorerie , je pars en courant.....

0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
28 sept. 2013 à 12:35
Bonjour,

Vous devez en effet avancer l'argent. Et dans certains départements il faudra avancer tous les mois, pendant les 2 ans où ma fille a été en nounou l'aide pour la payer m'était versée vers le 18 alors que je devais payer la nounou le 5 (et que les autres prestations de la CAF m'étaient bien versées le 5) et que site de la CAF m'indiquait que c'était versé le 7 ou le 8.

Par contre vous dites que vous devez la payer entre le 27 et le 5 mais est-ce que c'est ce qui est marqué au contrat ?

Le salaire ne doit pas être versé entre deux dates mais un jour précis, toujours le même, et si ce jour tombe un jour chômé ce sera le jour ouvré suivant, il ne doit jamais passer un mois calendaire sans salaire (donc si vous payez le 30, que le 30 est un dimanche et que le mois n'a que 30 jours vous ne pourrez pas payer le 1 du mois d'après mais devez payer le 29). Mais c'est à l'employeur de décider de ce jour, donc si ce n'est pas précisé au contrat ce sera par défaut le jour où vous l'avez payée la première fois.
0
lylyrose rouge Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
Modifié par lylyrose rouge le 30/09/2013 à 18:05
pour les dates c'est elle qui la décidé ainsi
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
30 sept. 2013 à 19:38
Et au contrat il est marqué quoi ?

Moi je vous indique ce que dit la loi, si aujourd'hui ça lui convient d'être payée "entre deux dates" tant mieux mais si un jour elle change d'avis, c'est vous en tant qu'employeur qui allez être embêté de ne pas avoir respecté la loi.
0