Signaler

Remboursement d'un prêt fait par un particulier, droit aux APL ?

Posez votre question Vivien34 5Messages postés samedi 28 septembre 2013Date d'inscription 9 octobre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 13:28
Bonjour,
J'ai le projet d'acheter prochainement une maison que je financerai en partie par le prêt d'un particulier (un ami).
J'aurais aimé savoir si je pouvais bénéficier des APL pour m'aider au remboursement de ce prêt (je suis actuellement au RSA) ou si cette aide ne concernait que les prêts de banques ou autres organismes de crédit.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Vivien
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir,

L'APL est une aide au logement et effectivement, comme vous l'a dit la CAF, elle ne vous ai pas accordée dans le but de rembourser un prêt.

Maintenant, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours faire une simulation sur le site de la CAF pour avoir une idée de ce que vous pourriez avoir droit.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

est ce que quelqu'un connaît finalement la réponse à cette question ?
L'APL peut elle être versée pour un prêt entre particuliers (familial et sans intérêts) ?
Merci de votre réponse..

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

que ce soit un prêt d'un ami ou un prêt venant de la famille , franchement je ne vois pas comment vous pourrez les rembourser en étant au RSA.

ceci dit
l'APL est une aide au logement ( que vous soyez propriétaire ou locataire ) et est attribuée en fonction de vos revenus
pour un propriétaire la CAF peut éventuellement demander une attestation de propriété ou une copie de l'acte notarié
pour un locataire elle demande une copie du bail de location ou une quittance loyer

cdlt
jololo- 20 sept. 2016 à 13:46
Bonjour comme si un RSA ne pouvait pas rembourser un prêt surtout pour un prêt sur la tête il faut que le prêteur senregistre auprès des impôts et le prêt sera viable sinon ce sera niet et arrêtez de juger les gens parce qu' il ne mette pas leur blé dans une voiture ou des clopes, pareil pour la caf le pognon sort de leur poche au technicien caf.....
Répondre
Poisson92100 7409Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 13:28
a minima il faut que le prêt soit enregistré chez le notaire lors de l'achat
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Personne pour me répondre ?
J'ai posé la question à la CAF qui m'a dit que c'était possible mais que la CAF n'était pas là pour rembourser l'achat d'une maison (je pense qu'ils préfèrent financer "à vie" un loyer ne donnant pas d'accès à la propriété ?)...
Quels sont les textes de loi concernant cette question ?
Merci d'avance pour votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
J'aurais également la possibilité de me faire préter de l'argent par quelqu'un de ma famille, même question... merci d'avance et bonne journée
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une