Villages nature Pierre et vacances

Résolu/Fermé
Pitounette59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 30 sept. 2013 à 00:00
 fatigué - 26 oct. 2013 à 11:39
Bonjour,

En allant à la foire de Douai, je me suis arrêté au stand Pierre et vacances . Ils m'ont propose d'investir en locatif sur un site village nature près de Paris. Apparemment, ils sont associes à Disney. Le cottage coute près de 300 000 euros pour du 55 m2 avec une renta de 4% net de charges. Le projet est alléchant mais au vu des forums négatifs ...( j'ai tapé arnaques Pierre et Vacances) je me pose beaucoup de questions. Ma collègue de travail est propriétaire Pierre et Vacances et me déconseille d'investir.On lui a fortement baisser les loyers après les 9 années de bail. Mon banquier (credit mutuel) propose aussi ce produit mais semble pas convaincu voire reticent.
Je suis un peu perdu . L'investissement est quand même lourd... Que me conseillez vous ?

5 réponses

fin35 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
Modifié par fin35 le 7/10/2013 à 10:24
Bonjour,

Propriétaire Pierre et vacances, je confirme l'opinion générale que vous notez.
Si vous persistez dans ce type d'investissement, qui peut être intéressant s'il correspond à vos capacités financières, vous ferez une meilleure affaire en achetant un P&V (par exemple) dans l'ancien.
Les biens même récents sont difficile à vendre sans décote de 20 p.ct minimum voir 30%, ce qui semble le tarif correct sachant que les biens en défiscalisation et baux commerciaux immobilier locatif sont nettement surévalués à l'achat en neuf.
Les promoteurs incluent les diverses commissions à leurs partenaires et bien d'autres frais leur incombant mais qu'ils vous font payer.
En reprenant un bail en cours, vous assurez un loyer (surévalué au départ pour attirer le client) au maxi pendant le reste du bail, et au renouvellement de bail lors de la baisse de loyer (comptez 25-30%) vous retomberez sur vos pieds avec un bien acheté au prix normal.
Je vends un center parcs dans le nord France, ce post est tout à fait sincère et ne constitue en aucun cas une démarche commerciale.
Demandez l'avis d'un notaire ou d'un avocat avant de vous engager, celui de commerçant qu'est le banquier ou le mandataire est trop partial.
Ceci en estimant que vous savez parfaitement toutes les obligations du bail commercial!!!
Mention spéciale pour votre conseiller du crédit mutuel, gardez-le c'est un vrai conseiller!
Les reprises de baux en cours, suivant la défiscalisation initiale, imposent pour certains un passage au LMNP (défiscalisation-amortissement) pour éviter une reprise de tva ce qui augmenterait sérieusement le tarif global.
Bien cordialement.
12