Recherche
Posez votre question Signaler

Réglement de l'accès handicapé

lawo lawo 1Messages postés lundi 30 septembre 2013Date d'inscription 30 septembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 30 sept. 2013 à 15:51
Bonjour,
A ce jour, j'ai fait la visite d'un restaurant qui a une terrasse surélevée par rapport à la route et il existe un escalier pour y accéder.
Ma demande concerne l'accès handicapés. Combien de largeur faut-il pour la rampe et le degré de celle ci?? sachant que la hauteur est au minimum de 1,5 m.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Regardez ceci:

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/siac/siac2/jury/2007/caplp_int/gi%20bois/SUJET%20ADMISSIBILITE/DOS%20Tech%20&%20Ress/dosress/7.pdf

Pour 1,5m de dénivelé, cela fera beaucoup en tenant compte de 4% de pente, soit 4cm/m. Cela ferait une longueur de 37,5m sans compter les paliers de repos ( tout les 10m). Une largeur de 1,40m.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Tu trouveras toutes les caractéristiques techniques sur ce document.

Cordialement.

Edit: Comme l'a dit Jmimi, 37m ça fait beaucoup. Reste donc la possibilité pour le gérant/patron/respopnsable de faire un décaissement pour installer un élévateur.

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « réglement de l'accès handicapé » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une