Peut-on obtenir un refus de prêt de la banque?

Résolu
Vinlav Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - Modifié par Vinlav le 30/09/2013 à 20:07
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 7 oct. 2013 à 20:37
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de demander à la banque de refuser le dossier de prêt présenté plus tôt.

Pour expliquer la situation, ma compagne veut qu'on se sépare, alors que nous étions en plein dans l'achat d'une maison: compromis signé, délai de rétractation passé, dossier de prêt déposé et confirmé auprès du notaire.

Si nous abandonnons le projet d'achat maintenant, le proprio peut nous demander 10% du prix de vente et l'agence immobilière 10000 € de commission à moins que je fournisse un refus de prêt. Je pense que le prêt va être accepté, et 30000 € la rupture, ça me mets franchement mal à l'aise.

Je si voudrais savoir si je peux demander à ce que mon prêt soit refusé. Ou aller dans une autre banque et demander à ce qu'ils m'éditent un refus?

Question complémentaire: le prêt est assujetti à la création d'un compte courant + domiciliation des revenus. Si je refuse de créer ce compte, est-ce que ça mène sur un refus de prêt en bonne et due forme?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
7 oct. 2013 à 15:00
Bonjour,

Je n'avais pas vu ce post...

Réponses inappropriées....de Josh randal et de ns...
Vous croyez que vinlav va obtenir un refus de prêt aussi facilement ?

Si le dossier a été accepté, la banque ne peut faire "un refus de complaisance" cela couterait très cher...

Donc évitez de raconter n'importe quoi....
Il y a compromis, acceptation de prêt donc clause pénale + DI à payer même si séparation, vous croyez que cela va satisfaire le vendeur ?

Cordialement

1