CAF - Hebergement gratuit

bidule.truc.muche Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 19:55
 bidule.truc.muche - 1 oct. 2013 à 10:01
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et touche donc un salaire. Je suis en alternance entre Nantes et Angers et je souhaite habiter chez mon ami sur Angers 3 jours par semaine. Cependant je préfererais aider aux frais quotidien plutot que de partager le loyer avec lui.
On m'a parlé de l'hébergement à titre gratuit. Est-ce possible de faire cette déclaration afin qu'il continu à toucher ses droits aux APL. Nous avons peur qu'ils ne lui retire ses droits si je me déclare habitant avec lui ne serait-ce qu'à titre gratuit. Pour information je ne suis pas imposable depuis 5 ans.
Merci d'avance pour vos réponses !!

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
Modifié par doris33 le 1/10/2013 à 09:49
Bonjour,

hébergé à titre gratuit signifie que le bail n'est pas à votre nom.
Mais si vous déclarez à la CAF habiter avec votre ami, et bien-sûr, elle tiendra compte de vos revenus.
Le simple fait que vous soyez là et de plus, en ayant un salaire, indique que les "charges" de votre ami seront diminuées.

Après si vous n'y êtes que 3 jours par semaine ! Où logez-vous à Nantes ?

A vous lire.

Cordialement
0
bidule.truc.muche
1 oct. 2013 à 09:50
Bonjour,

A Nantes je loge chez des amis ( j'emprunte un canapé pour la nuit) ou à l'hôtel.
Mes revenus vont donc entrer en considération pour le calcul des droits de mon ami et de ce fait il risque de ne plus en avoir du tout si je comprend bien...

Merci de votre réponse
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
1 oct. 2013 à 09:56
Si à Nantes, vous êtiez chez vos parents, je pense que vous auriez pu ne pas déclarer le fait d'habiter chez votre ami à Angers, mais là ?!
0
bidule.truc.muche
1 oct. 2013 à 10:01
Pour l'instant je suis encore domiciliée chez mes parents à Tours. Mais je n'y suis presque plus il s'agit juste de mon adresse pour le courrier
0