Fin d'études et RSA

Devod Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 14:33
pifette59 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 18:48
Bonjour à tous,

Je viens de finir mes études en aout 2013 (fin de stage de 6 mois). Je suis en recherche d'emploi depuis septembre. J'ai donc rendu visite à ma CAF pour leur renseigner mon changement de statut et également faire une demande de RSA. Le jour venu, on me dit que le dossier est impossible d'être constitué car je suis considéré étudiant "jusqu'au 31 septembre de l'année suivante de ma dernière inscription universitaire". En gros je suis étudiant 13 mois pour eux. Ils m'ont alors dit de prendre rdv le mois prochain.
Après plusieurs recherche internet je n'ai rien trouvé concernant ce temps à attendre pour percevoir cette aide. De plus, deux autres CAF de villes différentes n'ont pas posé de problème pour des collègues.

Ma question : A partir de quel moment un jeune diplômé peut prétendre à cette aide ?
pour info j'ai 26 ans.

Vous remerciant !

1 réponse

pifette59 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 3
9 oct. 2013 à 18:48
bonjour
En effet un étudiant est considéré au vue de la CAF jusqu'au 30 septembre 2013
vous pouvez faire une demande de rsa a compté octobre 2013 mais demandé également a la sécurité sociale de vous rattaché car si vous êtes a la sméno vous risquez d'avoir un refus au niveau de la caf
car lors des instructions de dossier RSA vous devez également faire une demande de CMU auprès de la caf.
1