Fenêtre du voisin donnant directement sur notre cour

leyoge Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 15:47
poucet52 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 16:17
Bonjour,
J'ai acheté en 2009, une maison, qui devait être, il y très longtemps une seule et même maison. Le soucis, c'est que mon voisin, à une fenêtre qui donne directement sur ma petite coure, qui se trouve à l'arrière de la maison.
Je souhaite créer, une petite dépendance en dure, qui nous permettrait de pouvoir mettre tous ce qui est machine à laver.....
Mais comment faire pour ne pas boucher la fenêtre de mon voisin, tout en créant cette dépendance chez moi, y a t-il une distance à, respecter.
Je ne souhaite pas demander à ma voisine, car elle n'est pas très coopérative. Nous l'avons appeler pour savoir si elle voulait bien " à notre charge, car elle ne voulait pas payer à moitié les frais, c'est un fait", que nous montions un mur, pour séparer les deux maisons, tout en restant dans notre terrain, car la seule séparation était un grillage, or pour des raisons financière, nous ne l'avons pas encore terminé, et elle nous casse les pieds pour qu'on le finisse.
Comment puis je faire pour monter ce mur, sans boucher la fenêtre?
Merci de votre aide

1 réponse

poucet52 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 16:17
bonjour,
tout d'abord savoir si votre voisin a le droit d'avoir sa fenêtre qui donne chez vous,(autorisation signer de l'ancien propriétaire lui donnant droit a cette ouverture),beaucoup de gens pense avoir le droit de faire se qu'il veule chez eux mais malheureusement ce n'est pas le cas,ou alors avant il y avait une ouverture sans vis a vis et il l'on remplacer par une fenêtre,dans tous les cas il non pas le droit. sinon demander conseil au cadastre,
ma soeur a eu le même problème,est elle a eu gain de cause,je pense que vous avez engager des travaux pour rien.
cordialement.
0