Largeur minimum du chemin d'accès à un lotissement

schmalut Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 23:08
 schmalut - 5 oct. 2013 à 19:22
Bonsoir;
Notre mairie a donner le permis de construire pour un lotissement de 47 maisons (mitoyennes et individuelles).
La route d'accès est publique, et en cours de réalisation.
Elle fera environ 100mètres de long, et seulement 4mètres de large dans la partie la plus étroite.
Un trottoir de 1,40m de large est prévu sur le bord de cette route, et réduit de fait la largeur de la route à 2,60m, dans la partie la plus étroite.
Compte tenu que cette route est en cul de sac, elle devra donc supporter une circulation à double sens.
Pour le croisement des véhicules, la mairie prévu 3 chicanes de croisement, dont celle du milieu qui oblige à supprimer le trottoir sur 10mètres long.
Pensez-vous que cette voie d'accès soit règlementaire, et ne pas de problème pour l'accès des véhicules de lutte contre l'incendie; ou autres (je rappelle :47 habitations...)?
Merci pour vos avis.
Cdlt
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26464 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2024 8 177
3 oct. 2013 à 00:18
Bonjour

J'imagine que le permis de construire a fait l'objet d'une consultation auprès du service prévention des pompiers.
Je te suggère donc de consulter le dossier et voir ce que dis l'avis du SDIS.
Mais tu auras des informations concernant les voie de desserte sur ce site

Cordialement.
0