Quiter un CDI et garder mes droits pôle emploi

Ravenwood Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - Modifié par Ravenwood le 3/10/2013 à 23:51
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 oct. 2013 à 17:39
Bonjour à tous, je vais essayer de faire simple, dans les grandes lignes.

Je travail comme jardinier depuis 3ans dans une entreprise de service à la personne mais je n'en peut plus de mes condition de travail
Le patron ne connait rien au paysage je n'ai jamais affaire a lui tous passe par mon collègue et supérieur qui lui s'occupe de tous (il serait a sont compte sa serais presque pareil, mais bon sa le dérange pas..)

je vais essayer de résumer ce qu'il ne me convient plus


-je suis embaucher vers mars, je signe un CDI et arrivé courant décembre le patron nous met au chômage, je signe alors un CDD correspondant à la période et ma fin de CDD en même temps, en début d'année c'est reparti pour un tour, donc pas d'ancienneté, formation ect..

-il n'y a pas d'heure sup, je peut faire 10h une journée et le lendemain 5h (toujours en fonction de l'envie de mon collègue) si en fin de mois j'ai trop d'heure il les reporte le mois d'après.

-je n'ai aucun horaire, mon collègue m'appel ou m'envoie un sms le soir entre 18h et minuit pour me donner l'heure et éventuellement l'adresse du rdv pour lendemain, mais je ne sais jamais a quel heure je quitte, sa dépend de lui, sa peut être 14h ou même 20h donc impossible pour moi de prendre des rdv, faire des démarche personnel ect..

-les véhicules sont en salle état, aucun entretien depuis des année, plus de roue de secours, pas de controle technique, feux de remorque qui fonctionne pas ect...

-j'ai eu le solde de ma paye d'aout le 23 septembre soit disant la secretaire été en vacances (elle été rentré le 9)

-j'ai signé un seul contrat en début d'année à 11.50€/h pour 151h/mois, mais il m'a maintenant déclaré sur ses 2 sociétés (nouveau contrat que je n'ai jamais vu) donc 2 fiches de paye avec un taux horaire variable 10.50€ ou meme 9.53€ pour lui payer moins de charge il met juste plus d'heure

-j'ai déjà fait des déménagements prévu la veille pour le lendemain (comme le reste) maintenant je les refuse

Voilà, il y a beaucoup d'autres choses comme les frais rembourser en retard, un mauvaise géstion et entretien du materiel qui vieilli donc très mal, camionette trop petite, absence d'information sur les chantier sur lesquels on m'envoie donc pas toujours le bon materiel ect ect..

Je tien a préciser que mon patron cautionne tous ca, il nous appel meme a 17h30 pour partir faire un déménagement a 1h de route, enfin je vais m'arrêter là car j'en ai encore beaucoup

j'ai récemment eu un arret pour "épuisement professionel" je veut donc quitter cette "boite de mer.." car c'est de pire en pire,
je veut demander une rupture conventionnel que je pense mon patron va refuser. Que lui dire pour le convaincre où sur quel point(s) je peut démissionner pour faute grave de l'employeur?
Je pense bientot me rapprocher d'un syndicat mais j'aimerais déjà avoir vos conseils.

Merci a ceux qui m'ont lu

3 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
Modifié par dna.factory le 4/10/2013 à 07:40
Pour obtenir la rupture conventionnelle, vous pouvez menacer d'aller devant les prud'hommes/avertir l'inspection du travail/médecin du travail.
Vu les conditions de travail, ça peut fonctionner.
Vous pouvez même voir avec la police pour le contrôle technique des véhicules
Si le 'bluff' ne prends pas, et bien ce sera pas du bluff.

Vu ce que vous dites pour les véhicules, vous pouvez même invoquer votre droit de retrait et refuser de monter dans le véhicule le matin.

Stop failing the turing test !
0
Ravenwood Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
Modifié par Ravenwood le 6/10/2013 à 15:58
Merci pour ces premiers conseils, J'ai demander un jour de congé demain pour faire des démarches personnel et par la même occasion aller voir mon patron.

Après réflexion je vais plutot voir avec mon patron pour un arrangement surtout vis a vis de mes horaires de travail qui m'énerve au plus haut point! Pour lui comme pour mon collègue il faut faire beaucoup d'heures car elle ne peuve pas toutes etre facturé (les heures improductive comme prendre le matériel le matin, vider les déchets, faire le plein des véhicules, réparation du matériel ect ect..) mais ce n'est pas mon problème!
Dans mon contrat mes horaires peuvent etre modifier avec 7 jours de prévenance, dans un premier temps je vais lui demandé pour les 7 jours a venir 8h30-16h30 avec notre heure de pause a midi.

Avant de voir mon patron j'ai plusieurs questions:

-Ils n'y a pas de convention collective, les heures sont donc calculé de façon hebdomadaire?

-Les prise de poste peuvent se faire sur chantier ou au dépot, Si je fini a 16h30 et que le collègue continue, et t-il tenu de me ramener au dépot pour 16h30? sinon je suis obligé de le suivre sur les différents chantiers avec mon véhicule personnel?

-quel est le minimum des paniers repas lorsque l'on mange sur chantier? 8.60€ c'est bien ca? (pas de cantine ni ticket resto)

Merci d'avance
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
6 oct. 2013 à 17:39
elle ne peuve pas toutes etre facturé (les heures improductive comme prendre le matériel le matin, vider les déchets, faire le plein des véhicules, réparation du matériel ect ect..)
Mais bien sur que si que ces heures sont re-facturables au client, c'est juste que ça ne se fait pas directement...
C'est la base de la compta analytique, le genre de chose qui apprends en cours de première STT G
Si votre patron ne sait pas ça, alors fuyez, car ça veut dire que votre patron n'a aucune notion de gestion d'entreprise, et que tôt ou tard, son entreprise coulera à cause de cette mauvaise gestion, généralement en entrainant les salariés dans la chute.
0