Prime de noël 2013

Résolu
chris2aja Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - Modifié par Foncrest le 4/10/2013 à 11:07
 jtm - 1 déc. 2014 à 11:18
bonjour, je suis celibataire avec 2 enfants a charge dont un bebe d'un an. je ne suis pas beneficiaire du rsa, je suis au chomage indemnisee au titre d ARE j aurais voulu savoir si j avais droit a la prime de noel pour l annee 2013, si oui dois je effectuer une demarche particuliere et si non puis je faire une demande exeptionnelle. d avance merci pou votre reponse
A voir également:

4 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par Matthieu-B le 1/12/2014 à 16:36
Vous ne pourrez pas toucher de prime de Noël si vous touchez l'ARE. Pour en savoir plus, voir les conditions de versement de la prime de Noël 2014. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

7
bjr mon epoux et beneficiaire de l are et je n'ai aucune ressource suite a cela je souhaiterai savoir si on as le droit a la prime de noel car je trouve l amentable k ce qui percoit le rsa ou l ass on droit a la prime de noel j'estime k cette prime devrait etre verser a toute les beneficiere ki percoivent assedic et rsa et quand je dit asssedic ses are asp ass etc merci de votre reponse bien cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
2 nov. 2013 à 10:17
bonjour nanacool
bjr mon epoux et beneficiaire de l are et je n'ai aucune ressource suite a cela je souhaiterai savoir si on as le droit a la prime de noel
si votre époux est bénéficiaire de l'ARE il percoit certainement plus de 490 euros par mois non ??? Donc, pas de prime de noel et si votre foyer n'est pas sans revenus .........
Vous ne travaillez donc pas ???
0
bonjour
la France étant un pays laïc, il n'y aura bientot plus de prime de Noel j'espère!!!!
4
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
4 oct. 2013 à 11:02
Bonjour
je vous cite
j'espère!!!!!
je vous serrez reconnaissant de bie vouloir développer votre argument
d ' avance merci cordialement
0
Noel est une fête religieuse
l'état français est laïc
je ne vois donc pas pourquoi il y aurait des vacances de Pâques, de Noel, de la Toussaint, et de prime de Noel..
allez tout le monde au boulot!

mince alors!! ils vont tous aller à la messe tout à coup!!
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
17 oct. 2013 à 22:38
Oups : Je ne vois pas l'intérêt de votre remarque dans cette discussion.

Par contre, effectivement, j'ai dit des bêtises, la prime de noel n'est pas payée aux personnes percevant l'ARE.
0
OUps = troll
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
5 oct. 2013 à 19:45
Bonjour,
contrairement a ce que mentionne chris638, la prime de noel est réservée aux minimas sociaux...... Donc ASS, RSA mais certainement pas aux bénéficiaires de l'ARE;
donc chris2aja pas de prime de noel pour vous.

CORDIALEMENT
1
Ysabe_l Messages postés 12449 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 433
5 oct. 2013 à 23:29
Bonjour,

La "prime de Noël" est certes réservée aux bénéficiaires des minimas sociaux mais il existe une prime de Noël (qui n'a pas ce nom là) pour les chômeurs indemnisés, sans critère de revenus, elle est de 150€ comme indiqué par chris638.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
6 oct. 2013 à 06:35
Bonjour Ysabe_I
il existe une prime de Noël (qui n'a pas ce nom là) pour les chômeurs indemnisés
Donc ce n'est pas la prime de Noel !!!!!!!!!! qui est elle versée exceptionnellement en fin d'année........ et de plus :

Bénéficiaires
Peut prétendre à la prime forfaitaire mensuelle pour reprise d'activité, le demandeur d'emploi bénéficiaire de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).

Condition à remplir
Pour pouvoir bénéficier de la prime forfaitaire, le bénéficiaire de l'ASS doit reprendre :
une activité professionnelle salariée d'une durée de travail au moins égale à 78 heures par mois ou une activité professionnelle non salariée.
Lorsque l'activité professionnelle est interrompue au moins 6 mois, il est de nouveau possible de bénéficier de la prime forfaitaire
Démarche
Pour obtenir le paiement de la prime forfaitaire, le bénéficiaire de l'ASS doit fournir chaque mois à Pôle emploi :
une copie de son bulletin de salaire en cas de reprise d'une activité salariée,
ou tout document (notamment déclaration de TVA) permettant d'attester de la réalité de son activité en cas de création ou de reprise d'entreprise, ou de toute autre activité non salariée
Montant de la prime
Le montant de la prime est fixé à 150 € par mois.

Dans tous les cas, il n'est nullement question que la personne soit bénéficiaire de l'ARE;
Ou alors, donnez moi le texte mentionnant que les chomeurs indemnisés peuvent en bénéficier.
Cordialement
0
Bonjour,

Il y a bien une prime de Noel versée par le Pôle Emploi mais qui est attribuée à certains bénéficiaires : bénéficiaire de l'ass, de l'accre... Et y en a d'autres mais les bénéficiaire de l'are n'en font pas partis. Bonne journée
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
4 oct. 2013 à 14:17
Bonjour,

Si vous percevez des indemnités ASSEDIC, vous aurez droit à la prime de noel sans condition d'un montant de 150 euros, enfin c'était comme ça les années précédentes.

Maintenant, on a, aux dernières nouvelles, aucune indication que la prime de noel sera reconduite cette année.

Voilà

Cordialement
-5
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
4 oct. 2013 à 14:28
merci pour votre réponse et désolé j avais pas bien saisi votre interprétation
et j' espère que cette dame auras cette prime
cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 14:49
Honteux!!! Si j'avais su j'aurai pa travailler car je touche 670 e par moi d'are et maintenant je paye des impôts et droits à aucune aide ni à la prime de Noël!!!! Avant que je travaille en 2010 jeté au rsa a environ 620 euro par mois je payais pa d'impôt j'avais la prime de noel et des aides si j'avais su je serai rester à la maison avec mes enfants !!! Vive la France!!!!!! ( femme seul avec bientôt 2 enfant qui voulai s'en sortir...)
0
Ysabe_l Messages postés 12449 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 433
23 oct. 2013 à 22:45
Bonjour,

En étant seule avec 1 enfant, bientôt 2 et 670€ de revenus vous payez des impôts ?

Je trouve étrange votre '"aucune aide" également, parce qu'avec ces revenus vous avez droit à l'aide au logement et à du RSA complémentaire.

Sans compter les associations d'aide alimentaire.
0