Préavis d'un mois étudiant puis nouvel emploi

Garjovlaine Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 4 oct. 2013 à 23:05
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 7 oct. 2013 à 22:04
Bonjour,

Nous avons co-signé un contrat de location mon concubin et moi en décembre 2010. A l'époque il était étudiant et moi salariée. Il a eu un premier emploi en cdd (étudiant salarié) d'octobre 2011 à octobre 2012. Depuis il est au chômage. De mon côté je suis restée salariée au même endroit.
Sa recherche d'emploi l'oblige à postuler dans la france entière, et par conséquent, il est possible qu'il doive déménager du jour au lendemain.
Est-ce que s'il retrouve un emploi le préavis réduit d'un mois dans le cadre d'un nouvel emploi suite à une perte d'emploi est applicable (sachant qu'il était étudiant boursier à la signature du bail)?
Si oui, dans la mesure où nous sommes concubins co-signataires du bail, pourons-nous quand même en bénificier.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
7 oct. 2013 à 22:04
oui s'il trouve un nouvel emploi vu qu'il en a perdu un au cours du même bail (à la condition que votre demande soit relativement proche du nouvel emploi et que celui ci soit confirmé pas seulement espéré ou supposé)
le préavis sera alors d'un mois
0