Mon patron a porter plainte pour vol alors que je n'ai rien fait

haba95 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 08:58
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 oct. 2013 à 09:04
Bonjour,

Je travail dans un hypermarché depuis maintenant 2 ans.

Je n'ai jamais aucun souci avec eux vu que je travail très bien, tellement bien que mon chef de rayon devait essayé de me faire changé de niveau et meme de sauter une étape (je suis au niveau 1 et voulait me faire passer au niveau 3)

Comme tout les matins je rempli mon rayon et une fois que celui ci est rempli je dois rammasser les cartons et les mettre deriere le magasin dans la réserve.

Je prends un cadi qui est dans mon rayon. Il y a deja des cartons a l'interieur, ca tombe bien je vais jeter les miens.
Et au moment ou j'arrive pour aller à la réserve, l'agent de sécurité me stop, plonge sa main pile poil la ou il fallait dans le cadi sous les cartons et bingo il en sort avec un téléphone.

De la, on m'a traité comme un voleur, le sous directeur ne m'a meme pas laissé le temps de m'expliquer, il ne voulait rien entendre, il appelle la police, je me retrouve au commisariat et il porte plainte contre moi.

On me dit que le cadi était sous surveillance des agents de sécurité depuis la veille, que j'avais un complice avec moi qui a mit le telephone dans le cadi, et le premier qui sortira avec ce cadi était lui qu'on accuserai.

Je ne comprends toujours pas, je n ai aucun souci avec personne, et en plus mes collègues ne sont pas mes "copains", je n ai aucun contact avec eux sauf dans le magasin alors de la a me dire que j'ai un complice plus.

Ils ont rien contre moi, pas de vidéos, pas de preuves rien du tout
Mais je me sens dans l'incapacité de me defendre car je n'ai aucune preuve de mon innocence, je suis piégé

Que risque t il de m'arrivait concernant la plainte pour vol?

Comment puis je me defendre? et ou? Je suis innocent et je veux me défendre

Je pense que la directrice va me licencier, je suis deja en mise a pied conservatoire, j attends donc ma lettre de convocation
Je suis completement dégouté, je ne sais plus quoi faire, pas d'argent, nous venons d'avoir un bébé, je viens de perdre une carriere devant moi, mon nom et mon honneur sont salis.

Que puis je faire svp pour me défendre, quelle preuve je peux leur fournir?

j'ai oublié de vous préciser la valeur du téléphone, c'était un téléphone tout pourri de 49 ou 59€

merci de votre aide

Cordialement
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
5 oct. 2013 à 09:04
bjr
pour l'instant rien à faire
pour vous défendre regardez si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle et regardez aussi dans votre multirisque habitation si vous avez souscrit à la défense recours
0