Faire installer un compteur d'eau individuel

Jeri66 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - Modifié par Foncrest le 7/10/2013 à 09:09
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 12 oct. 2013 à 23:32
Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble où il y a 2 compteurs d'eaux généraux.
Chacun des compteurs alimente un lot d'appartements distincts munis de compteurs divisionnaires.
Je partage le mien avec un seul copropriétaire qui reçoit la facture annuelle à son nom.
Ayant un contentieux avec cette personne qui ne paye pas cette facture depuis un certain temps, et qui menace de couper l'alimentation de mon logement , dois je obtenir l'accord de la copropriété pour installer un compteur individuel dont j'assumerai seul les frais ?ou puis je exiger de la copropriété la mise en place d'un seul compteur général ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
12 oct. 2013 à 23:32
Bonjour,

Je lis: "....et qui menace de couper l'alimentation de mon logement...."

Qu'il le fasse. Vous pouvez le trainetr devant les tribunaux. LA coupure d'eau sans justification est formellement interdite. Faites poser un compteur divisionnaire.

Vous avez un syndic?

En principe, vous avez un contrat de relevé d'eua annuel. C'est cette même société qui posera le compteur. Et c'est à la charge du syndicat, pas de vous seul.

(j'ai été syndic bénévole d'immeuble, j'ai eu ce cas)

A+
-1