Dégats des eaux - Le locataire a l'origine ne coopère pas

Garfield* Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 09:21
 sermage.loic - 6 oct. 2013 à 10:13
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement. Mes locataires venaient de partir et j'avais juste fini de raffraichir l'appartement pour le mettre en location, quand j'ai subi un dégâts des eaux, au niveau du plafond (source étage au dessus). J'ai averti syndic pour qu'ils contactent les locataires de cet appartement pour trouver l'origine du probleme. Le syndic est aussi en charge de la gérance locative de l'appartement du dessus et comme les locataires leur doivent plusieurs mois de loyers ils ne répondent pas a leur appels, ne sont pas allé chercher les courriers recommandés demandant de laisser accès a l'appartement au plombier.

Cela fait plusieurs mois que cela dure. Mon agence immobilière me dit qu'ls ne peuvent pas mettre l'appartement en location en l'état, bien sur.

Mon assurance m'a dit qu'ils ne peuvent prendre en charge de perte de loyer, car l'appartement n'a pas de locataires. L'assurance m'a aussi envoyé un courrier il y a plusieurs semaines me disant qu'ils m'enverraient un expert pour évaluer les dégâts et je n'ai eu aucune nouvelle de lui. Avez- vous des suggestions sur les démarches à faire ?

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 10:04
Bonjour,

Vous avez vu avec le propriétaire du logement au-dessus du vôtre? En cas de force majeure le locataire lui doit l'accès.
Je ne sais si dans un cas ultime vous ne pourriez demander l'aide des pompiers.
Quant aux experts, c'est vrai, ils mettent du temps à intervenir. Faites des relances à votre assurance.

Cordialement.
0
sermage.loic
6 oct. 2013 à 10:13
Bonjour, les locataires de l'appartement du dessus ont un propriétaire. Contactez le directement. Normalement si le bail a été bien rédiger, il est stipulé dedans qu'en cas de réparation urgentes et qui ne peuvent être différées jusqu'à la fin du contrat de location le locataire se doit de souffrir de la réalisation des travaux par son bailleur. En gros il n'as pas le choix..... Si le propriétaire ne veux pas réaliser ces travaux malheureusement je vous conseil de voir avec votre assurance juridique et d'entamer une procédure judiciaire..... Juste pour info une expulsion mets en moyenne 18 mois. Je vous laisse imaginer l'état de votre appartement d'ici que les locataires s'en aillent.
0