Démission et achat immobilier

elolan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 21:38
 bamba - 21 mai 2018 à 02:49
Bonjour,

Mon conjoint et moi avons signé un compromis de vente il y a moins de 15 jours pour une maison. Deux jours avant de trouver LA maison que nous cherchions depuis quelques mois j'ai reçu une proposition d'embauche pour un poste plus intéressant que mon poste actuel avec une rémunération légèrement supérieure. Je me suis engagée auprès de l'entreprise par la signature d'une promesse d'embauche qui fixe ma date de début dans mes nouvelles fonctions à début janvier.
Nous avons commencé les démarches pour la recherche de notre prêt sur la base de notre situation actuelle: tous les deux en CDI. Nous avons jusqu'à mi-novembre pour trouver notre prêt. Normalement, je devrais démissionner de mes fonctions mi-octobre afin de pouvoir commencer mon nouveau poste début janvier, ayant deux mois de préavis. Or il me semble risqué de démissionner avant d'avoir signer l'offre de prêt. Quel est donc le "meilleur" moment pour poser ma démission? Faut-il vraiment attendre d'avoir signé l'acte de vente définitif, prévu pour fin décembre? Ou est-il possible de démissionner dès mi-novembre, quitte à commencer mon nouveau poste plus tard? Si je démissionne en novembre, mon salaire tombera à la fin du mois sans éveiller les soupçons de la banque.
Je précise que je ne compte pas du tout sur l'assurance chômage du prêt, nous avons un apport de 50% du montant total de notre projet, et des mensualités de prêt qui avoisine notre loyer actuel, nous avons déjà connu des périodes de chômage et avons toujours payé notre loyer. Ma seule question est: quel est le meilleur moment pour démissionner sans mettre en danger notre projet d'achat?
D'avance merci pour vos conseils.

3 réponses

elolan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 10
23 oct. 2013 à 21:18
Bonjour,
Nous avons reçu ce jour l'offre de prêt de la banque. Je me demande si démissionner durant le délai des onze jours comporte un réel risque! Comment la banque pourrait-elle être informée de cette démission? Nous devrions signer chez le notaire fin novembre, et j'ai deux mois de préavis, donc pas de changement sur le versement de mon salaire d'ici à la signature chez le notaire et donc au déblocage des fonds.
Que pensez-vous du fait de démissionner maintenant et donc de ne pas attendre la fin du délai des 11 jours?
D'avance merci.
10
Qu'avez-vous fait alors?
-1